Koeman : "Messi est l'homme le plus important du Barça"

Publié le
Par Alyssa

Ronald Koeman a loué la prestation de Lionel Messi après son doublé et sa passe décisive lors de la victoire du Barça contre Huesca (4-1), ce lundi.


"Dieu merci, Messi est encore avec nous"


Lionel Messi est encore un peu plus rentré dans l'histoire du Barça ce lundi. La Pulga a disputé son 767e match égalant Xavi au nombre de matches joués sous le maillot catalan. Un record qui sera donc battu (normalement) ce dimanche face à la Real Sociedad.


En fin de contrat en juin prochain, l'Argentin ne sait pas encore s'il va rester en Catalogne. Son coach lui savoure le plaisir d'avoir un tel joueur sous la main.


"(Sur Messi) Il n'y a rien de plus à dire... Leo a affiché un gros niveau pendant de nombreuses années, c'est ce qui lui a permis d'égaler Xavi (pour le nombre de matches disputés avec le Barça, 767). En principe, dimanche, il aura un match de plus que Xavi. C'est l'homme le plus important du Barça, heureusement qu'il est encore avec nous."


"J'ai toujours dit que la Liga n'était pas jouée. C'est toujours très difficile pour n'importe quelle équipe de gagner des matches. Après avoir perdu quelques points ces dernières semaines, l'équipe est bien, on réagit bien, on est en position de lutter mais on ne peut pas se permettre de perdre plus de points."



Après la rencontre, la Pulga s'est pour sa part exprimée de manière sobre sur Instagram. "C’est un grand honneur d’arriver à ce nombre de matchs joués avec le Barça. Merci à tous les coéquipiers qui m’ont accompagné pendant toutes ces années, à ma famille et à mes amis pour être toujours à mes côtés."


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :