Iñaki Peña confirme sa place de numéro 1

Publié le
Par Allassane Koné
Iñaki Peña confirme sa place de numéro 1

Iñaki Peña a montré une performance remarquable au Santiago Bernabeu contre le grand rival, validant ainsi les espoirs que son entraîneur Hansi Flick avait placés en lui.

Depuis l'arrivée de Szczesny, l'attention se concentre de plus en plus sur les performances d'Iñaki Peña. Bien que de nombreux supporters n'aient pas validé le choix de Hansi Flick de le maintenir dans les buts, il a réalisé une prestation correcte face au Bayern. Malgré un but encaissé, il a été très actif, effectuant 42 passes dont 31 étaient réussies, ce qui représente un taux de précision de 73 %, avec 4 passes longues réussies et 2 arrêts. Hier, il était particulièrement observé durant le classico, un match qui pourrait marquer un tournant dans sa saison.

 Peña a assuré


Le gardien du Barça a su faire preuve de discernement en sortant au bon moment pour contrer les passes dans l'espace libre. Iñaki Peña a effectué quatre arrêts remarquables, notamment deux face-à-face qui ont empêché Kylian Mbappé, ancien joueur du Paris Saint-Germain, de marquer. De plus, il a bien réagi face à un tir à ras de terre de Valverde et a également neutralisé Bellingham. Peña s'est montré très positionné et a su utiliser ses poings lorsque nécessaire, faisant preuve de confiance et de caractère. Il a également été sollicité dans le jeu au pied, réalisant 29 passes avec 22 d'entre elles réussies. Le gardien du Barça a réussi à conserver sa cage inviolée, ce qui a réjoui l'arrêtiste qui a partagé ses impressions après le match: "Laisser sa cage inviolée est une autre exigence de l'entraîneur et sur le plan personnel, je suis très heureux de pouvoir jouer un bon match et j'espère que cela continuera à être ainsi " a déclaré Peña. Le gardien du Barça gagne de plus en plus en confiance et il sera difficile pour Szczesny de lui prendre sa place à ce rythme.



Réagissez à cet article :