Gérone - Barça devrait se jouer à Miami

Publié le
Par Lenny

Le derby Gérone - Barça a été sélectionné pour être délocalisé aux Etats-Unis. La Liga souhaite que certains matchs se disputent aux Etats-Unis pour promouvoir le football espagnol à l'international.

Vers un refus des joueurs ?

C'est une nouveauté cette année en Espagne, certains matchs de Liga se joueront aux Etats-Unis à des fins marketing. Le premier match qui devrait avoir lieu à Miami est le derby de Catalogne Gérone - Barça qui comptera pour la 21e journée de Liga et qui aura lieu le 27 janvier prochain. Problème : les joueurs n'ont pas été consultés dans la prise de décision de délocaliser des matchs hors de l'Espagne et l'Association des Footballeurs Espagnols (AFE) est très remontée ce choix. Elle a d'ailleurs publiée un communiqué dans lequel elle explique que " les footballeurs exigent que leur opinion soit écoutée et prise en compte dans quelconque négociation ou décision qui les concerne. "
Jouer des matchs de championnat aux Etats-Unis impliquent des voyages longs et énergivores et il n'est pas impossible que les joueurs refusent tout simplement d'effectuer ces déplacements d'autant plus que la décision a été prise sans que les joueurs aient été consultés. A suivre.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :