Gérard Piqué : " Nous devons être tous ensemble"

Publié le
Par Céline Crespin


Hier après-midi, le FC Barcelone s'est imposé sur le terrain de Getafe (0-2). Après le match, Gérard Piqué s'est exprimé devant les médias. La rédaction Blaugranas vous propose une traduction des propos relayés par le journal sportif catalan Mundo deportivo. 

Un match difficile 

Selon Gérard Piqué, il est important de savourer cette victoire car les conditions de la rencontre étaient particulièrement difficiles : "Dans un match comme celui-là, c'est difficile de faire en sorte que la victoire soit brillante notamment à cause de la chaleur, du soleil... Cependant, le résultat est positif. On ne pouvait pas mieux jouer. Etre sur deux victoires consécutives nous donne confiance [...] On doit continuer dans cette dynamique et gagner mercredi face à l'Inter [Milan]. [En tout cas] nous essayerons d'être compétitifs jusqu'à la fin de la saison. Dans ce club, quand nous ne gagnons pas, il semble que nous soyons en crise."

Un avertissement envers les médias

Gérard Piqué est connue pour ne pas faire de la langue de bois. Il l'a encore prouvé hier après la rencontre en lançant un avertissement aux médias : "Nous devons être tous ensemble. Et quand je dis être tous unis, ce ne sont pas uniquement les joueurs. Ce sont aussi les supporters, la direction sportive ... [...] Nous connaissons les journaux qui sont affiliés aux clubs. Nous connaissons les articles qui sont publiés et nous savons très souvent qui les écrit, même s'ils signent sous le nom d'une autre personne. Nous ne voulons pas nous mettre en colère. Nous voulons gagner, être compétitif dans chaque rencontre et gagner des titres. Nous espérons que personne ne tentera de créer des conflits qui n'existent pas [...]  Nous devons être ensemble et maintenir le club uni sinon cela risque de nous faire mal"

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :