Gérard Piqué : « Il est préférable de perdre maintenant que plus tard»

Publié le
Par Céline Crespin


Hier soir, le FC Barcelone se déplaçait à San Mamés dans le cadre de la première journée du championnat espagnol. Alors que le match nul se profilait, Aritz Aduriz a finalement offert la victoire à l'Athletic Bilbao à la 89e minute de jeu (1-0). Après la rencontre, Gérard Piqué est venu s'exprimer devant la presse. 

Des détails à peaufiner

Malgré la défaite, Gérard Piqué retient qu'en seconde période, l'équipe catalane était « plus dominatrice ». Pour le défenseur catalan, la victoire de l'Athletic Bilbao s'est effectivement jouée sur des détails. Or, comme le rappelle le numéro '3' du Barça, « parfois ce sont [justement] les détails qui font gagner ou perdre » un match. Ainsi, pour Gérard Piqué, si l'effectif catalan souhaite une victoire, il doit non seulement jouer à son « plus haut niveau » mais aussi être  « plus attentif durant les dernières minutes ». Tels sont les ingrédients du succès qui ont manqués hier soir d'après le défenseur du FC Barcelone.

Un déplacement difficile

Pour Gérard Piqué, un déplacement au stade « San Mamés est toujours [...] difficile ». De plus, le Barça « revient [tout juste] d'une pré-saison et de nouveaux coéquipiers ont fait leur apparition ». Par conséquent, un temps d'adaptation est donc nécessaire avant de voir le club catalan briller en championnat. Cependant, le numéro '3' du FC Barcelone ne se veut pas alarmiste puisqu'il considère que l'effectif « ira rapidement mieux ». Après tout, « il est préférable de perdre maintenant que plus tard » durant la saison.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :