Jeudi soir, le FC Barcelone a battu le Real Madrid (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey. Devant son public, le Real a failli, malgré une très nette possession de balle. Une domination stérile pour des Merengues, battus par des Blaugranas sans imagination, qui ont délaissé le ballon, laissant les clés du jeu à leur adversaire du soir, comme s'ils refusaient la confrontation.
És um filho da p***
Et vous l'ignorez peut-être, mais ce Clásico a failli dérapé lorsqu'à un moment donné de la partie, le milieu de terrain Gavi a insulté l'attaquant brésilien Vinícius : "Tu es un fils de p***" (És um filho da p***)
Le journal As explique que, bien que le joueur catalan se soit couvert la bouche pour tenter de cacher ce qu'il disait à l'oreille de la star merengue, les images de télévision ont détecté le mouvement des lèvres de Gavi dans la phase finale, alors qu'il se découvrait déjà la bouche.
Heureusement que cette altercation entre les deux hommes n'a pas débouché sur d'autres incidents. La rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance, malgré la frustration des locaux. Ce qui est bien loin fort heureusement des événements violents qui ont émaillé des clásicos par le passé, certains d'entre eux ont même conduit à des bagarres générales sur le terrain. Comme en Supercoupe d'Espagne en 2011, où des joueurs des deux équipes avaient été impliqués dans une altercation massive qui avait entraîné des suspensions et des amendes pour plusieurs joueurs.