Frenkie de Jong sous pression ?

Publié le
Par Blaugranas

Interviewé après la victoire de son équipe dimanche soir face à Majorque (2-1), le milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong a exprimé sa déception concernant la saison du Barça malgré la victoire de son équipe. L'occasion aussi pour lui de lâcher un mot à son coach.


Frenkie de Jong envoie un message fort à Xavi


Indiscutable au FC Barcelone, Frenkie de Jong fait l’objet de nombreuses rumeurs récemment. En effet, l’international néerlandais est notamment courtisé par Manchester United et le Paris Saint-Germain, qui désirent en faire la future star de leur entrejeu. Alors que le joueur de 24 ans semblait baisser de régime ces derniers temps, celui-ci a toujours la confiance de son entraineur, et ne semble pas subir négativement la pression.


Après la victoire face à Majorque, Frenkie de Jong est revenu sur la pression qu’il subit régulièrement. « La conversation avec Xavi a été très bonne. J'ai confiance en moi et le coach dit qu'il a confiance aussi, donc tout le monde est content. La pression est toujours bonne pour un joueur afin qu'il donne le meilleur de lui-même, la pression n'est jamais trop forte ». a confié l’international néerlandais, selon des propos relayés par le journaliste Reshad Rahman.



Frenkie de Jong frustré par la saison du Barça


« Nous sommes deuxièmes actuellement. Le premier objectif est d'aller en Ligue des champions puis d'être second pour aller en Supercoupe. Je suis très frustré. Nous n'avons pas été bons cette année mais j'espère que nous continuerons à nous améliorer et que l'année prochaine sera différente », a déclaré de Jong après la rencontre au micro de Movistar.


Le Barça jouera son prochain match samedi face au Betis Séville (21h). Un match plus qu'important pour la course à la seconde place du podium, synonyme de qualification pour la prochaine édition de Ligue des Champions.




Réagissez à cet article :