Frenkie De Jong : «Nous pouvons évidemment faire beaucoup mieux»

Publié le
Par Céline Crespin


Hier soir, le FC Barcelone affrontait Arsenal au Camp Nou à l'occasion du trophée Joan Gamper (2-1). Après la rencontre, Frenkie de Jong s'est exprimé au micro du quotidien catalan Sport.

Le besoin de s'améliorer

Le Barça a remporté le trophée Joan Gamper. Malgré cette victoire, Frenkie de Jong est conscient que l'équipe n'était pas à son meilleur niveau. Il est critique à ce sujet : "Nous pouvons mieux jouer avec le ballon. La pression que nous avons mis devant n'a pas été très bonne [...]. Nous pouvons évidemment faire beaucoup mieux". 

Malgré la performance en demi-teinte du FC Barcelone, Frenkie De Jong n'est cependant pas inquiet : "Ce ne fut pas le meilleur match [du Barça] mais c'est tout à fait normal car nous n'avons pas encore commencé la saison. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer [...] mais je suis certain que nous y parviendrons". Si les débuts au FC Barcelone du milieu de terrain néerlandais sont prometteurs, il est toutefois vrai que Frenkie De Jong doit s'adapter au système de jeu du club catalan. Le joueur néerlandais en est conscient. Selon lui, hormis la volonté de conserver le ballon, "tout est très différent" entre le FC Barcelone et l'Ajax Amsterdam

L'homme du match 

Bien qu'il ait rejoint l'effectif du Barça depuis peu, Frenkie de Jong semble particulièrement à l'aise dans son nouveau club. Pour preuve, alors qu'il disputait hier soir son premier match au Camp Nou avec le FC Barcelone, le néerlandais a été nommé meilleur joueur du trophée Joan Gamper. C'est une surprise pour le milieu de terrain néerlandais qui ne s'y attendait pas : "C'est toujours positif de recevoir un prix. [Cela dit], en vérité, je n'espérais pas gagner [cette distinction] parce que je crois que d'autres coéquipiers ont fait mieux que moi [...]". 

L'ambiance particulière du Camp Nou

Si Frenkie De Jong se souviendra sans doute longtemps de la remise de son premier prix au Camp Nou, il n'est également pas prêt d'oublier l'ambiance "incroyable" qui régnait dans l'enceinte sportive. Cela a impressionné la nouvelle recrue du Barça qui ne s'attendait probablement pas à recevoir autant de soutien de la part des supporters venus assister au match. Le milieu de terrain néerlandais aura l'occasion de retrouver cette communion avec le public catalan à domicile le 25 août prochain lors de la deuxième journée de Liga. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :