Flash : Sous les flocons munichois, le FC Barcelone fait ses adieux à la Ligue des Champions

Publié le
Par Blaugranas
Flash : Sous les flocons munichois, le FC Barcelone fait ses adieux à la Ligue des Champions

Efficaces et plus tranchants, les Bavarois, grâce à des buts de Thomas Müller (34e), Leroy Sané (43e) et Musiala (62e) ont mis fin aux rêves du joueurs FC Barcelone de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale de C1. Le FCB est reversé en Ligue Europa.


Le Barça condamné à l'exploit 


Avec seulement 7 points en 5 matches et un avantage d'uniquement 2 points sur Benfica, le FC Barcelone se trouvait dans une position délicate au coup d’envoi. C'est simple, pour avoir son destin en main, le club espagnol devait gagner. 


Pour cette rencontre plus qu’importante, le FC Barcelone s'articulait en 3-4-3 avec Marc-André ter Stegen comme dernier rempart. Après un début de saison perturbé par les pépins physiques, l'ailier français Ousmane Dembélé vivait sa première titularisation contre le Bayern. Une option offensive qui devait aider des Catalans assez démunis cette saison.


En terres munichoises, il a fallu que trois minutes à Sergio Busquets pour écoper d’un carton jaune, coupable d'une faute Robert Lewandowski pour éviter une situation de but. Dans la foulée, Jordi Alba armait une frappe puissante vers la gauche du but, qui s’est finalement vu capter par Neuer (7e). 


Le portier allemand du FC Barcelone venait ensuite sauver les siens juste avant la demi-heure de jeu, sur un centre de Thomas Müller adressé à Robert Lewandowski (27e). Deux minutes plus tard, touché, Jordi Alba était contraint dé céder sa place au jeune Óscar Mingueza pour la suite de la partie (30e).


Mais à la 34ème minute de jeu, parfaitement lancé sur la gauche par Leroy Sané, Robert Lewandowski rentrait sur la gauche de la surface et donnait le tournis à Gerard Piqué. Son centre vers le second poteau trouvait Thomas Müller dont la tête était repoussée derrière la ligne par Ronald Araújo (1-0, 34e).


Ousmane Dembélé tentait de réagir en résistant à Benjamin Pavard et venait armer un tir puissant qui terminait malheureusement dans le petit filet gauche de Manuel N. (37e). Face au désarroi blaugrana, le Bayern en profitait alors pour faire le break juste avant la pause. Alerté dans l'axe par Kingsley Coman, Leroy Sané déclenchait un missile dans l'axe vers la gauche du but de Marc-André ter Stegen (2-0, 43e).


Trois buts pour y croire encore


Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Au retour des vestiaires, les Culés se rapprochaient un peu plus de l'Europa League pendant que le Bayern creusait l’écart en inscrivant le but du 3-0. Alphonso Davies, esseulé sur la gauche, s’arrachait pour centrer en retrait devant le but. Bien placé, Jamal Musiala venait conclure (3-0, 62e).


Avec ce nouveau but, le FC Barcelone n'avait plus vraiment de chance de revenir dans le match. La Ligue des Champions s'éloignait ainsi définitivement pour les Catalans. Les Blaugranas vont devoir poursuivre leur aventure européenne en C3.



Fiche technique


FC Bayern Munich : Neuer; Pavard, Süle, Upamecano, Alphonso Davies (Richards, 71e); Tolisso (Marc Roca, 60e), Sané, Musiala, Coman (Sarr, 71e); Müller et Lewandovski (Tillman, 78e).


FC Barcelone : Ter Stegen; Araujo, Piqué, Lenglet, Jordi Alba (Mingueza, 30e); Sergio Busquets, Frenkie de Jong (Riqui Puig, 73e), Gavi (Demir, 86e); Dest (Nico González, 46e), Memphis et Dembélé (Coutinho, 73e).


Buts : 1-0, Müller (34e); 2-0, Sané (43e); 3-0, Musiala (62e)


Arbitre : Ovidiu Hategan (Roumanie)

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :