Flash : Ronald Araújo "sauve les meubles" et le FC Barcelone contre Grenade !

Publié le
Par Alyssa

Ce lundi soir, le FC Barcelone accueillait Grenade en clôture de la cinquième journée de Liga. Domingos Duarte a rapidement ouvert le score pour les visiteurs (2e) mais Ronald Araújo a arraché le nul pour les Catalans (90e). Le fil du match.


Un XI sans Piqué, Alba ni Pedri


Il s'agissait ce lundi de la première rencontre de championnat du Barça depuis le 28 août, après le report du match à Séville lors de la dernière journée. Les Catalans avaient l'occasion de revenir sur le podium, à trois points du Real Madrid


Pour cela, Ronald Koeman avait décidé de faire plusieurs changements, six jours après la débâcle contre le Bayern en Ligue des Champions (0-3).


Les Blaugranas retrouvaient ainsi le 4-3-3 avec Memphis Depay seul en pointe, accompagné par Demir et Coutinho sur les ailes. Tous deux touchés contre les Allemands mardi dernier, Pedri et Jordi Alba étaient respectivement remplacés par Sergi Roberto et le jeune Alex Balde. Luuk de Jong et Gerard Piqué débutaient quant à eux sur le banc.


Un contenu trop pauvre en première période


Dans cette rencontre de championnat, il ne fallait pas arriver en retard ! En effet, le club andalou a bien et mieux débuté grâce au rapide but de Domingos Duarte inscrit à la deuxième minute de jeu.


Tandis qu'un faible FC Barcelone a essayé d'égaliser sur des coup de pieds arrêtés, notamment lors d'un coup franc sur la droite de Memphis Depay vers le point de penalty où Ronald Araujo s'imposait dans les airs devant Jorge Molina et plaçait le ballon sur la gauche du but de la tête. Mais Luis Maximiano repoussait de la main opposée en corner (45e).


Une amélioration dans le jeu au retour des vestiaires


En seconde période, l'ancien Lyonnais Memphis, auteur d’une double occasion, pensait égaliser pour les Culés. Au point de penalty, le Néerlandais tentait un tir qui s’est vu contré puis frappait de nouveau. Mais sa frappe manquait de puissance, ce qui a permis au portier de l'écurie andalouse de s’interposer (58e).


Rebelote quatre minutes plus tard quand Depay déclenchait une reprise de volée qui est passée juste au-dessus du cadre (61e). 


A la 75e minute de jeu, Ronald Koeman décidait de faire entrer en jeu Gerard Piqué, resté jusque-là sur le banc des remplaçants. L'Espagnol jouait en attaque pour apporter sa taille dans les duels aériens.


Deux minutes plus tard, n'ayant pas fait une bonne touche, Mingueza s'est vu reprendre par la patrouille, ce qui a eu le don de l'énerver. L'arbitre de la rencontre Santiago Jaime Latre a donc brandit la biscotte et le jeune espoir catalan récoltait ainsi le premier jaune de la rencontre côté Blaugranas (77e).



Ronald Araújo "sauve" les siens sur le fil


En toute fin de match, à force de reculer, Grenade s’est fait fait punir. Frenkie de Jong centrait vers la surface et Ronald Araújo remisait de la tête pour Gerard Piqué qui venait transmettre sur la droite pour Gavi qui centrait devant le but. Araújo marquait d'un coup de casque et permettait ainsi au FC Barcelone de tenir tête aux Andalous (90e).


Sur cette réalisation du jeune espoir blaugrana, l'arbitre du match sifflait la fin du match nul et logique entre les hommes de Ronald Koeman et ceux de Grenade (1-1).


Le FC Barcelone, qui a évité le pire ce soir à domicile dans un jeu poussif, est désormais septième à deux points du podium.


Même s'il n'a pas perdu, le club barcelonais s'enlise un peu plus dans une crise sportive, à laquelle Koeman n'est pas certain de survivre.


À noter que le jeune joueur Alejandro Balde - qui est sorti en cours de match en raison d'une gêne au niveau des lombaires - va devoir passer de nouveaux examens afin de connaître l'exactitude de sa blessure.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :