Flash : Réduits à dix et tenus en échec, les Catalans manquent une occasion d'aller sur le podium

Publié le
Par Blaugranas

Dominateurs de bout en bout, le FC Barcelone s'est vu rejoindre dans les toutes dernières minutes par Grenade (1-1). L'expulsion de Gavi à la 81e minute a mis les Blaugranas en grande difficulté de quoi nourrir de grands regrets.


Le Barça, objectif podium


Pour les joueurs de Xavi à l'Estadio Nuevo Los Cármenes, encore en lice en Copa, les trois points de la victoire leur auraient permis d'occuper provisoirement la troisième place du championnat. En effet, les Blaugranas, n'étaient qu'à deux points du Betis, qui occupe la dernière place du podium avant d'affronter le Rayo Vallecano dimanche (14h).


Gavi de retour dans le onze


Côté composition, l'entraîneur barcelonais alignait au coup d’envoi un 4-3-3 avec la charnière Eric-Piqué devant ter Stegen. Dani Alves et Jordi Alba sur les couloirs, derrière le milieu de terrain Nico-Busquets-Gavi, ce dernier étant de retour à la compétition. Enfin, Dembélé et Jutgla accompagnaient Luuk de Jong en pointe de l'attaque ce samedi soir.


Un but annulé par la VAR


C'est une première période équilibrée à laquelle nous avons pu assister entre les deux formations de Liga. Si le Barça a semblé dominer dans le jeu, Grenade s'est montré plus dangereux face au but avec la tentative de Machis, bien enlevée par le portier culé ter Stegen


Néanmoins, Luuk de Jong aurait pu ouvrir le score dans les dix premières minutes si Gavi, passeur sur l'action, n'était pas signalé en position de hors-jeu très limité (8e). Dans le jeu, c'est mieux mais devant le but, même si il faut le reconnaître, c'était bien plus compliqué pour les hommes de Xavi durant les 45 premières minutes.




Grenade recolle au score


Les Catalans avaient ouvert le score en seconde période grâce à la tête de Luuk de Jong en seconde période. Sur un beau centre envoyé par Dani Alves, le Sévillan se hissait pour reprendre le ballon de la tête. Son coup de casque était touché par Maximiano, mais n'arrivait pas à la dévier. (0-1, 57e). 


Néanmoins, l'expulsion de Gavi a fait couler le Barça, qui a concédé le but égalisateur juste avant le temps additionnel. Sur un corner mal défendu par le FCB, Antonio Puertas se retrouvait seul au second poteau et venait battre ter Stegen d'une frappe transversale rentrante (1-1, 89e).




Sans dominer, les hommes de Xavi prennent un point en Andalousie mais manquent l'occasion de monter sur le podium. Les Blaugranas restent à la 5e place du championnat espagnol, avant un nouveau déplacement à Alavés.




Réagissez à cet article :