Flash : Luuk de Jong sauve le Barça !

Publié le
Par Blaugranas

Grâce à un but de Luuk De Jong dans les arrêts de jeu, le Barça s'impose sur la pelouse de Levante après avoir été mené au score et avoir subi trois penalties en 30 minutes.


Le Barça s'impose face à Levante au terme d'un match fou




Avec Pedri sur le banc, Nico aligné dans l'entre-jeu et une attaque Dembélé-Aubameyang-Torres, le Barça avait pourtant du mal à faire la différence sur la pelouse de l'Estadio Ciudad de Valencia ce dimanche soir.


Au contraire, les Granotes auraient pu rapidement prendre les devants dans cette partie après une énorme erreur d'Alves, mais Morales loupait le cadre.


Peu inspiré offensivement, le FC Barcelone retombait dans ses travers du début de saison et commettait trop d'erreurs défensives, permettant à Morales, encore lui, de faire une sublime percée... obligeant ter Stegen à dévier au dernier moment.




Tout s'est joué en deuxième mi-temps où les 19e de Liga ont bénéficié de trois penalty. Le deuxième, raté par Marti, leur coûte cher puisque en moins de dix minutes, le Barça marque deux buts derrière.


La réalisation de Melero après une faute grossière de Lenglet aurait pu permettre aux hommes d'Alessio Lisci de repartir avec un point, mais un coup de tête rageur de Luuk de Jong a offert la victoire au Barça dans le temps additionnel.


Les hommes de Xavi enchaînent un septième succès de rang en Liga et remontent à la deuxième place au classement, a égalité de points avec Séville et à douze longueurs du Real Madrid.




Réagissez à cet article :