Flash : Les Blaugranas démarrent l'année en beauté !

Publié le
Par Blaugranas

2022 commence de la meilleure des façons en Catalogne, puisque le FC Barcelone ramène ce dimanche soir les trois points de Majorque, grâce à un but de Luuk de Jong. Les hommes de Xavi grimpent à la cinquième place.


Un effectif décimé par les blessures et la Covid-19


Côté Barcelone pour cette rencontre comptant pour la 19ème journée de Liga, Xavi faisait face à une véritable hécatombe. Entre blessés et malades du Covid-19, 16 joueurs manquaient à l'appel pour le déplacement sur les îles Baléares.


Au coup d'envoi, le coach blaugrana propose un 4-3-3, avec une défense compétitive et alignait en attaque les jeunes Ilias (17 ans) et Jutglà (22 ans).


Le premier acte a été marqué par de nombreuses fautes. Le Barça a eu les opportunités, par Ilias Akhomach (10e), puis Luuk de Jong, qui maladroit bien que combatif a trouvé le poteau puis la barre, sur une volée acrobatique de toute beauté (29e et 30e). 


Le Néerlandais a finalement été récompensé juste avant la pause, buteur de la tête sur un centre de Mingueza, profitant d'une sortie manquée de Manolo Reina (1-0, 44e).


Au retour des vestiaires, Barcelone affichait un meilleur visage et poussait pour plier le match. Mais au fil des minutes dans le deuxième acte, dans la gestion, le duel aura été plus compliqué.


Le portier allemand ter Stegen - qui a gardé sa cage inviolée ce soir - a sorti la parade qu'il fallait pour préserver le score dans les arrêts de jeu. Au terme d'une rencontre insipide et laborieuse, Barcelone aura, cette fois-ci, tenu le coup et assuré l'essentiel.


Grâce à ce court mais précieux succès, le FC Barcelone se hisse à la cinquième place du championnat espagnol et se rapproche des places qualificatives pour la Ligue des Champions.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :