Flash : Le FC Barcelone s'impose à Galatasaray et passe en quart de finale

Publié le
Par Blaugranas

Tenu en échec (0-0) au Camp Nou par Galatasaray la semaine dernière, le FC Barcelone est allé chercher sa qualification (1-2) en quarts de finale de l'Europa League dans la chaude atmosphère d'Istanbul face à Galatasaray.


Le Barça augmente ses standards d'efficacité


Le FC Barcelone était en danger à l'heure d'affronter Galatasaray sur sa pelouse. Tenus en respect au Camp Nou (0-0), les Blaugranas ont vite été bougés (7e, 13e), alors qu'ils auraient également pu ouvrir le score par l'intermédiaire de De Jong (10e). Les Turcs ont finalement été récompensés de leur bonne entame du match en marquant grâce à une tête de Marcao (1-0, 28e).


L'ambiance, déjà incandescente, montait alors encore d'un cran mais le temps fort des locaux s'arrêtait aussi net. Bien secoué, le Barça a dû son salut à Pedri, auteur du but de l'égalisation absolument somptueux (1-1, 37e). Le jeune milieu de terrain effaçait deux joueurs, avant de tromper le portier d'une frappe décroisée.


Les Catalans prenaient alors l'ascendant. Sur un centre de Traoré, Aubameyang accrochait le sommet de la barre juste avant la pause (45e+4), puis corrigeait la mire pour offrir un avantage définitif aux siens après le retour des vestiaires (1-2, 49e). Le Barça a bien connu quelques sueurs froides entre un coup de canon de Van Anholt (60e), et cette action menée par Aktürkoğlu (80e), mais a su faire le dos rond pour passer en quart de finale.




L'entrée d'Ousmane Dembélé à la pause a elle aussi fait du bien à des Culés, vainqueurs 2-1, qui verront les quarts de finale de cette Ligue Europa dans laquelle ils font plus que jamais office de favoris. Ferran Torres aurait même pu alourdir le score avec cette frappe en fin de match sur la barre (90e+2).


Et de onze. Les hommes de Xavi restent, grâce à cette victoire, sur une série de onze matches consécutifs sans défaite (8 victoires, 3 matches nuls). Ils font le plein de confiance avant un Clásico au goût de revanche, alors que les quatre dernières oppositions face au Real leurs ont toutes échappées.




Réagissez à cet article :