Flash : le FC Barcelone et Getafe se partagent les points

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone, qui jouera la C1 la saison prochaine,  a réalisé une performance insipide face à Getafe, assuré du maintien (0-0)


Mission accomplie pour le FC Barcelone


Ce dimanche soir, sur la pelouse du Coliseum Alfonso Perez, le FC Barcelone devait prendre un point pour terminer dauphin du Real Madrid en Liga sans attendre les autres résultats. Au terme d’un match pauvre en occasion, les Catalans ont rempli leur mission et joueront la prochaine Supercoupe d'Espagne.




Un XI remanié


Privé de 9 joueurs, Xavi aligne un XI inédit avec notamment Riqui Puig, Balde et Mingueza titulaires. Les occasions se font rare, malgré la possession blaugrana (73%). Les deux équipes ne prennent aucun risque, conscientes qu’un match nul leur suffit pour atteindre leurs objectifs respectifs.


Fati et Luuk en renfort




Les entrées en jeu d’Ansu Fati et Luuk de Jong après l’heure de jeu ne changent pas la physionomie de la rencontre, qui se déroule sur un faux rythme. La mauvaise note de la soirée concerne la blessure de Memphis Depay au genou, sur un coup donné par l'ancien blaugrana Aleña.


Dans les arrêts de jeu, Mika Marmol, du Barça B, réalise ses débuts officiels en équipe première. Dimanche soir, le FC Barcelone recevra Villarreal sans pression, après avoir assuré sa présence en Ligue des Champions et en Supercoupe d'Espagne la saison prochaine. Força Barça !




Réagissez à cet article :