Flash : le FC Barcelone déroule face à l'Inter Miami, le show à l'américaine

Publié le
Par Blaugranas
Flash : le FC Barcelone déroule face à l'Inter Miami, le show à l'américaine

Dans la nuit de mardi à mercredi, le FC Barcelone affrontait l'Inter de Miami de David Beckham en match de préparation d'avant-saison. Raphinha, auteur d'un but et de deux passes décisives en 45 minutes, et Christensen ont réussi leurs débuts avec brio (0-6).


Jogo bonito


Les Catalans prennent rapidement le contrôle du match et dominent outrageusement. Franck Kessie, excellent pour son deuxième match en blaugrana, est le premier à se mettre en évidence sur deux frappes mais Marsman, puis un défenseur, capte le cuir (2ème et 4ème). Après le premier quart d’heure, le Barça combine bien et Raphinha s'arrache pour servir Aubameyang sur le côté gauche. L’attaquant gabonais conclut le mouvement d’un petit piqué du gauche bien maîtrisé et ouvre le score. C’est son deuxième but en deux matches de préparation (0-1, 20ème).


Sur sa lancée, le club blaugrana double la mise sur un centre de Balde venu de la gauche, repris en première intention par Raphinha, qui ouvre son compteur-buts avec le Barça (0-2, 25ème). Avant la pause, Raphinha, encore lui, sert Ansu Fati d’un ballon par-dessus la défenseur, et le jeune prodige de La Masia finit le travail d’une demi-volée puissante ! (0-3, 41ème). En seconde période, Oscar Hernández, le frère de Xavi, retenu à Barcelone à cause d’un problème de passeport, aligne le XI suivant : Iñaki Peña, Araujo, Sergio, Dembélé, Memphis, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Pablo Torre, Ez Abde et Gavi.




Le dernier cité enfonce le clou après dix minutes lorsqu’il reprend en première intention du gauche un corner de Memphis Depay (0-4, 55ème). Avant le dernier quart d’heure, Memphis reçoit un centre de Jordi Alba et réussit un contrôle orienté qui laisse son vis-à-vis sur place. Le buteur néerlandais marque ensuite d’une frappe croisée du gauche (0-5, 69ème).Entré en jeu à la pause, Ousmane Dembélé, qui vient de prolonger au Barça jusqu’en 2024, déboule de son aile droite pour se placer sur son pied gauche et y aller de son but, d’une frappe enroulée ! (0-6, 70ème).


En fin de match, les visiteurs déroulent et vont moins de l'avant. Alex Collado entre en jeu pour placer quelques accélérations mais le score ne change pas. Les Blaugranas affronteront le Real Madrid dimanche matin (5h, heure de Paris) afin de confirmer leur montée en puissance. Un certain Robert Lewandowski devrait réaliser ses grands débuts.




Réagissez à cet article :