Flash : Le FC Barcelone déroule et en colle quatre à Bilbao !

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone s'est imposé face à l’Athletic Bilbao, ce dimanche, lors de la 26e journée de Liga (2-0). Aubameyang a lancé les hostilités avant la pause (37e). Puis, Dembélé (73e), Luuk de Jong (90e) et Memphis Depay (90e+4) ont alourdi la note.


Un Pedri des grands soirs et un Dembélé en feu




Une soirée de rêve pour le FC Barcelone. Une semaine après sa balade à Valence (1-4) et trois jours après sa probante qualification en 8e de finale de la Ligue Europa face à Naples (2-4), les Catalans avaient l'occasion de revenir à un point du podium. Pour ce faire, Xavi faisait confiance à Dani Alves à droite de sa défense dans son 4-3-3 et Sergiño Dest à gauche, en l'absence de Jordi Alba (suspendu).


Le premier but avait été inscrit en fin de première période par l'opportuniste Pierre-Emerick Aubameyang. En grande forme depuis son arrivée, l'attaquant gabonais, bien placé après une tête de Piqué sur la barre, a marqué son cinquième but en trois matches. Ce but était venu récompenser le Barça, loin d'être flamboyant, de son ultra domination (72 % de possession de balle en première période).


Puis, en seconde période, alors qu'ils restaient à portée de leurs adversaires, les Catalans ont profité de l'entrée de Dembélé pour faire la différence. Servi côté gauche, le champion du monde 2018 a d'abord décoché un missile au premier poteau pour tromper le gardien adverse.


Ensuite, l'ancien Rennais a profité d’un festival de Pedri pour obtenir le ballon côté droit, et délivrer un centre parfait vers Luuk De Jong, qui a marqué de la tête à bout portant. Revenu sur les terrains après plus d’un mois d'absence pour cause de blessure, Memphis Depay a finalement surgi dans la surface sur un nouveau centre de Dembélé afin de participer à la fête. Ravi par ce nouveau festival, le clan barcelonais voudra enchaîner face à Elche, le week-end prochain.


Grâce à ce nouveau succès, le club catalan se retrouve 4e du classement, à 1 point du Betis Séville, 3e. Avec un match retard à disputer. Prochain rendez-vous dimanche prochain à Elche avant de recevoir Galatasaray, le 10 mars, en 8e de finale aller de la Ligue Europa (21h). Pour prolonger l'embellie.




Réagissez à cet article :