Flash : le FC Barcelone déroule contre Bilbao, Dembélé fait le show

Publié le
Par Blaugranas
Flash : le FC Barcelone déroule contre Bilbao, Dembélé fait le show

Avec un grand Ousmane Dembelé qui a été impliqué sur les quatre buts catalans, le FC Barcelone a déroulé contre l'Athletic Bilbao (4-0), lors de la 11e journée de Liga. Les Blaugranas restent ainsi à la deuxième place à trois points du Real Madrid.


Le Barça en démonstration face à Bilbao




Dimanche soir au Camp Nou, les hommes de Xavi ont tranquillement battu l'Athletic Club (4-0). Grâce à une première période exemplaire, les Catalans sont revenus à trois points du Real Madrid et ont confirmé leur statut d'outsider. Auteur d'un but et de trois passes décisives, Ousmane Dembélé a été le grand bonhomme de la soirée barcelonaise.


Premier à mettre Unai Simon à la parade, Dembélé a ouvert le score dans la continuité de l’action grâce à une magnifique tête croisée sur un centre de Robert Lewandowski (1-0, 12e). Lancé dans son match, le numéro 7 a mis en orbite Sergi Roberto pour permettre au latéral droit du Barça de doubler la mise d’une frappe déviée (2-0, 18e).




Pris dans la spirale infernale, les Basques ont craqué une troisième fois sur un mouvement magique de Lewandowski, servi au préalable par… Dembélé (3-0, 22e). Grâce au douzième but du Polonais en onze rencontres, le Barça a rapidement mis un terme au suspense dans cette partie. Seules ombres au tableau pour le Barça dans ce match : les deux blessures de Gavi et Sergi Roberto.


Auteur de sa neuvième clean sheet en onze journées, le Barça a conforté son statut de meilleure défense européenne et s’est également offert un quatrième but en deuxième période, l'œuvre de Ferran Torres après une passe de l'insatiable Dembélé (4-0, 73e). Voilà de quoi préparer au mieux la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions, mercredi prochain.




Réagissez à cet article :