Flash : le FC Barcelone bat logiquement les New York Red Bulls

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone a ponctué sa tournée américaine par une nouvelle victoire, contre les New York Red Bulls, ce samedi à la Red Bull Arena d'Harrison (2-0). Et Ousmane Dembélé a encore frappé.


Lewandowski muet, Depay buteur




Parfaitement servi par Raphinha d'une passe à l'aveugle, Dembélé a ouvert le score sur un tir croisé à la 41e minute. En très grande forme, l'ailier français avait déjà été étincelant en milieu de semaine face à la Juve (2-2). Robert Lewandowski a eu plusieurs occasions franches (20e, 24e et 58e), mais la recrue catalane n'a toujours pas trouvé le chemin des filets.


L'attaquant polonais a été remplacé à la 73e minute par le Néerlandais Memphis Depay, qui a marqué le second but blaugrana à la 87e minute de jeu après un cafouillage dans la défense des Red Bulls, réduits à 10 après l'expulsion de Daniel Edelman cinq minutes plus tôt, qui a vu rouge dans cette partie amicale.


Ce match de préparation conclut la tournée américaine du club catalan, qui poursuit sa présaison avec un amical contre les Pumas de Mexico, aussi appelés Pumas UNAM (Universidad Nacional Autonoma de Mexico), le 7 août prochain, une semaine avant la reprise du championnat espagnol.




C'est avec ce club mexicain que le latéral brésilien Dani Alves vient de s'engager, à 39 ans, après avoir rejoué au Barça lors de la saison 2021-22. Le club catalan repart donc des États-Unis avec un nul face à la Juventus (2-2) mais surtout trois victoires contre l'Inter Miami (6-0), le Real Madrid (1-0), et New York (2-0).


Avant la reprise de la Liga le 13 août, la formation de Xavi a un dernier rendez-vous amical le 7 août, cette fois-ci au Camp Nou, avec les Pumas de Mexico, la nouvelle équipe de Daniel Alves.




Réagissez à cet article :