Flash : Le Barça se relance contre Levante et Ansu Fati s'offre un but pour son grand retour au Camp Nou !

Publié le
Par Alyssa

Ce dimanche au Camp Nou, auteur d'un très bon match, le FC Barcelone s'est imposé 3-0 et reste invaincu en Liga. Memphis Depay, Luuk de Jong et Ansu Fati sont les buteurs.


Un XI tourné vers la jeunesse


Trois jours après sa nouvelle contre-performance à Cadix (0-0), le Barça recevait ce dimanche après-midi Levante pour la 7e journée du championnat d'Espagne avec une équipe encore une fois très rajeunie. 


Déjà titulaire jeudi, Gavi (17 ans) était de nouveau aligné par Ronald Koeman. Nico Gonzalez (19 ans) était lui aussi présent au coup d'envoi.


A noter que pour ce duel de Liga, le coach batave était suspendu, après avoir été expulsé jeudi soir en toute fin de rencontre.


Premier but de Luuk de Jong en blaugrana


Face à une équipe de Levante médiocre, le FC Barcelone a rapidement pris le contrôle du match devant ses supporters au Camp Nou ce dimanche.


Déjà buteur à deux reprises pour le Barça, Memphis Depay a ouvert la marque sur penalty à la sixième minute de jeu. Du droit, l'attaquant néerlandais a pris Fernandez à contre-pied avant de faire trembler les filets.


Huit minutes plus tard, la recrue estivale du FC Barcelone Luuk de Jong a fait le break pour les Catalans en venant ajuster Fernández du droit (16e).


Avant la pause, les Culés auraient largement pu alourdir le score. D’une part, par le biais de Memphis Depay, dont la tête au deuxième poteau a été repoussé par Aitor Fernández (42e) ou encore par le lob de Gavi, détourné de justesse de la main par le portier de Levante (38e).


322 jours plus tard, Ansu is back


A la 75ème minute de jeu, Ansu Fati, absent des terrains depuis près de dix mois en raison d’une blessure et de plusieurs opérations, partait s'échauffer au bord de la touche. Pendant ce temps-là, dans les travées du Camp Nou, les supporters catalans scandaient son nom. 


Le jeune prodige du ballon rond remplaçait finalement Luuk de Jong quelques minutes plus tard avec le numéro 10 sur les épaules, jusque là porté par Leo Messi (81e).


Et on peut dire qu'Ansu s'est rapidement remis dans le bain. Après avoir obtenu un corner en percussion, le natif de Bissau le jouait vite avec Memphis, puis venait s'infiltrer dans la surface adverse par la gauche. Pablo Martínez le déséquilibrait très nettement juste avant la sortie... mais l'arbitre n'a pas bronché (85e).


Dans le temps additionnel, après 322 jours d'absence, le jeune attaquant marquait à nouveau au Camp Nou ! Après une déviation de Memphis, Fati prenait le ballon à Miramón, puis le fixait à l'entrée de la surface, avant de frapper fort au sol (90e+1).




Bref, une fin d'après-midi parfaite pour les Blaugranas, qui se redonnent de l'air avant le retour de la Ligue des Champions mercredi, face au Benfica.

Les hommes de Ronald Koeman se hissent à la cinquième place de Liga.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :