Flash : le Barça s'échauffe avant la C1 et déroule contre Séville

Publié le
Par Blaugranas
Flash : le Barça s'échauffe avant la C1 et déroule contre Séville

Samedi soir au Sanchez Pizjuan, au terme d’une prestation maîtrisée de bout en bout, les hommes de Xavi se sont imposés brillamment grâce à des buts de Raphinha, Lewandowski, en première période, et de Eric Garcia au retour des vestiaires.

Un Barça brillant


Sur la première contre-attaque du Barça, Ousmane Dembélé est à la baguette. Il décale Robert Lewandowski sur la gauche et le petit piqué du buteur polonais est dégagé sur la ligne par Fernando. Raphinha a bien suivi et ouvre le score de la tête. C’est son premier but sous le maillot blaugrana en matches officiels (0-1, 20e).




Les Catalans procèdent en contres et se montrent dangereux, à l’instar de Dembélé sur son aile gauche. Après la demi-heure de jeu, Koundé trouve Lewandowski dans la surface sur un long ballon. Ce dernier contrôle de la poitrine et place une reprise de volée puissante du droit qui ne laisse aucune chance à Bono (0-2, 36e).


Avant la pause, Pedri adresse un centre millimétré à Koundé au point de pénalty et le défenseur français ne parvient pas à décroiser sa tête. Dans la foulée, Ousmane Dembélé file au but sur une nouvelle contre-attaque. Malgré l’appel de Lewandowski seul dans l’axe, le Français tente le lob sur Bono mais il passe juste à côté.



Eric Garcia fait le break


Au retour des vestiaires, le Barça continue sur sa lancée. Sur un centre tendu de Raphinha, Koundé remise de la tête pour Eric Garcia, qui marque dans le but vide (0-3, 5e). Les Catalans sont en démonstration. Un nouveau lob de Lewandowski, sur un bon ballon appuyé de Raphinha, sème la panique dans l’arrière-garde sévillane, qui parvient à se dégager suite à la frappe de Frenkie de Jong, qui a bien suivi.


À un quart d’heure de la fin, le milieu néerlandais trouve la tête d’Ansu Fati sur un centre de l’extérieur mais c’est trop mou pour inquiéter le portier local. Avec cette nouvelle victoire, le FC Barcelone est seul 2ème et met la pression sur le Real Madrid lors des prochaines journées. Les Catalans peuvent se tourner vers la réception de Plzeň mercredi soir au Spotify Camp Nou, en Ligue des Champions, pour le compte de la J1.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :