Flash : Le Barça ne décolle toujours pas et partage les points avec Osasuna

Publié le
Par Blaugranas

Menant deux fois au score, grâce à ses jeunes Nico et Ezzalzouli, le Barça repart finalement de Pampelune avec le nul (2-2) et stagne loin du Top 4...


Des changements dans le XI


Ce dimanche, le FC Barcelone se déplaçait chez l'Osasuna Pampelune avec la volonté d'effacer l'humiliation de l'élimination de la Champions League et le besoin de recoller au haut du tableau de la Liga.


Pour cette rencontre, l’entraîneur catalan avait effectué quelques modifications dans sa composition de départ. L'ancien milieu de terrain a en effet titularisé Luuk De Jong à la place de Memphis Depay en pointe.


Placardisé cette saison et pris en grippe par ses supporters, le champion du Monde français Samuel Umtiti a quant à lui vécu ses premières minutes aujourd'hui. Sa dernière apparition avec le maillot du Barça en Liga datait de la dernière journée de championnat de l'exercice passé, lorsqu'il était entré à la mi-temps du match face à Eibar le 22 mai dernier.


Le Barça craque en fin de match


Avec énormément d'absents et dans une spirale négative, le Barça a montré en première période un visage assez médiocre et s’est énormément reposé sur les jeunes Nico González et Abdessamad Ezzalzouli


C'est d'ailleurs le premier qui a profité d'un oubli de la défense d'Osasuna pour ouvrir le score avec un enchaînement exécuté à la perfection (0-1, 12e). Mais, David García, laissé seul dans la surface barcelonaise, a égalisé sur coup de pied arrêté quasiment dans la foulée (0-0, 14e).


Au retour des vestiaires, le FC Barcelone reprenait l'avantage. Bien lancé sur la droite par Gavi, Dembélé débordait et voyait son centre dévié par un défenseur revenir sur Ezzalzouli dont la volée ne laissait aucune chance à Sergio Herrera (1-2, 49e). 



Fort logiquement, les locaux revenaient en fin de match. Suite à un corner mal repoussé par la défense catalane, Ezequiel Avila décochait une lourde frappe déviée par Umtiti qui trompait Ter Stegen (2-2, 87e).

Avec ce sixième résultat nul de la saison en Liga, le FC Barcelone ne décollait pas au classement et restait huitième.



Réagissez à cet article :