Flash : Jordi Alba envoie le FC Barcelone en C1

Publié le
Par Blaugranas

Au stade Benito Villamarín ce samedi soir, le Barça s'est imposé face au Betis Séville (1-2) et valide ainsi sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. 


Alba offre la victoire au Barça contre le Betis Séville


Après une haie d'honneur offerte par les joueurs du Barça à ceux du Betis, la rencontre démarrait dans une belle ambiance. La première période était plutôt équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. 


Le FC Barcelone tentait lui beaucoup de centres, notamment Dembélé qui était en jambes sur son côté, mais très peu trouvaient un coéquipier. Et malgré une dernière tentative de Memphis enroulée au sol sortie en corner par Silva, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. 




En seconde période, les débats étaient à nouveau équilibrés. Les plus grosses occasions étaient cependant pour le Betis comme lorsque Juanmi, de la tête, obligeait Neto à effectuer une grosse parade après le bon centre de Moreno (63e).


Et après des tentatives de Dembélé (54e), Aubameyang (70e) ou encore Ferran (73e), c'est bien le jeune Ansu Fati qui débloquait la situation d'un joli enchaînement à l'entrée de la surface (1-0, 76e), une minute seulement après son entrée en jeu. Cependant, quelques minutes plus tard, Bartra, bien servi sur coup franc par Fékir, venait égaliser de la tête face à son club formateur (1-1, 79e).


Comme un symbole, bien servi par Dani Alves, Jordi Alba offrait finalement la victoire au FCB d'une magnifique volée à la dernière seconde (1-2, 90e+4). Le tout sans laisser le temps aux locaux d'espérer une dernière occasion derrière, les Blaugranas sont miraculés et valident leur qualification pour la prochaine édition de C1.





Réagissez à cet article :