Flash : ce n'était pas leur soir

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone y a cru. Mais, une fois encore, le Barça s'est incliné contre le Bayern. Les Catalans ont ainsi perdu leur rencontre du soir sur le score de 2-0.


Un FC Barcelone maladroit

Mardi soir à Munich, le FC Barcelone devait réaliser un véritable exploit sur la pelouse du Bayern, où il ne s'est jamais imposé. Avec Robert Lewandowski, de retour dans un stade où il a passé huit saisons, les Blaugranas ont montré un meilleur visage que lors des dernières oppositions face aux Bavarois.



Mais malgré leur domination en première période et sept occasions dangereuses, les Catalans ont craqué au retour des vestiaires, sur un corner repris de la tête par Lucas Hernandez, et sur un but en solitaire de Leroy Sané (2-0).Les hommes de Xavi prennent rapidement le contrôle et la possession du ballon.

Pedri crochète et tente sa chance du gauche mais Neuer réalise une première parade (9ème). Sur la première accélération de Ousmane Dembélé, Gavi est servi sur la gauche. Le centre tendu du milieu espagnol trouve Lewandowski, dont la reprise de volée passe juste au-dessus des buts de Neuer (18ème).



Après un une-deux entre Robert Lewandowski et Raphinha, le Brésilien tente sa chance du gauche et le ballon frôle le montant gauche de Neuer (29ème). Sur un centre de Marcos Alonso, l'avant-centre polonais du Barça est alerté au second poteau et place sa tête. C’est bloqué en deux temps par le gardien allemand (30ème).


Juste avant la pause, Ousmane Dembélé s’échappe et pénètre dans la surface mais il est déstabilisé par Davies… L’arbitre et le VAR ne disent rien (45ème). Dominateurs et dangereux, les Catalans rentrent au vestiaire avec le sentiment de mériter mieux. Au retour des vestiaires, le Bayern ouvre le score sur son premier corner.




Trouvé au premier poteau, le Français Lucas Hernandez marque de la tête (0-1, 50ème). La confiance change de camp. Trouvé dans l’axe, Leroy Sané s’en va battre Ter Stegen d’un plat du pied droit croisé (0-2, 54ème). Le Barça tente de réagir et la fin de match est une véritable bataille au milieu de terrain, avec l'entrée en jeu d'Ansu Fati


Fin du match. Les Culés s'inclinent en terres allemandes en nourrissant beaucoup de regrets. Au tableau, les Catalans sont désormais deuxièmes du Groupe C, à 3 unités derrière leur adversaire du jour. Samedi, ils affronteront Elche en Liga et les hommes de Xavi tenteront de relever la tête, avant les prochaines échéances européennes.




Réagissez à cet article :