Ferran Torres : "Nous devons encore travailler et les résultats suivront"

Publié le
Par Blaugranas

Pour son deuxième match avec le Barça, Ferran Torres a débloqué son compteur but ce jeudi soir face à l'Athletic Bilbao. L'attaquant espagnol a égalisé pour les Barcelonais d'une superbe frappe du pied droit.


Ferran Torres ouvre son compteur-buts avec le Barça


Pour sa deuxième titularisation sous le maillot du FC Barcelone, Ferran Torres, arrivé lors de ce mercato hivernal, a ouvert son compteur-buts sous ses nouvelles couleurs. L'ancien attaquant de Valence et de Manchester City a égalisé contre l'Athletic Club (1-1, score final 3-2 pour les Basques), jeudi soir à San Mamés, à l'occasion du 8ème de finale de la Coupe du Roi.


Son but est arrivé après une séquence de 22 passes, sur une frappe enroulée du droit dans la lucarne, depuis l'angle gauche de la surface. Un premier but qui en appelle probablement d'autres pour l'ancien Citizen. 


Au micro de Tele 5 au coup de sifflet final, Ferran Torres a fait preuve d'optimiste quant au reste de la saison des Catalans. "Ce fut compliqué ce soir, mais nous devons continuer à travailler et aller de l'avant. Nous allons nous sortir de cette mauvaise série. Nous avons bien joué mais nous avons commis des erreurs individuelles'.


"Je pense que nous sommes sur la bonne voie et il faut aussi féliciter l'Athletic pour son match et son parcours. Nous allons nous remettre au travail et les résultats suivront", a ajouté Ferran Torres qui a ensuite expliqué que l'effectif de Xavi était encore en train de "récupérer des joueurs qui ont été longtemps blessés" et que "Ansu a de nouveau rechuté".


"La saison est compliqué, mais nous avons les joueurs pour nous en sortir et relever la tête", a conclu la nouvelle recrue barcelonaise qui n'a pas souhaité s'exprimer sur le penalty sifflé pour une main de Jordi Alba dans la surface, qui fait polémique dans les colonnes de la presse catalan ce vendredi matin. "Je n'ai pas revu l'action", a-t-il simplement répondu.

Jordi Alba, qui a perdu près de 33 ballons face à Bilbao, a lui aussi pris la parole à l’issue de la rencontre. "Nous avons joué un bon match et c'est une défaite difficile. Ceux d'entre nous qui sont au club depuis le plus longtemps doivent se bouger et porter l’équipe"




Réagissez à cet article :