FC Barcelone - Valence : la conférence de presse de Valverde

Publié le
Par Lenny

Dans le cadre de la demi-finale aller de Coupe du Roi Barça- Valence, Ernesto Valverde s'est exprimé en conférence de presse.

"L'important est de ne pas encaisser de but"

Valverde a tout d'abord donné son analyse sur le FC Valence : "Valence est une équipe qui marque beaucoup de buts, ils ont les joueurs pour. Après le tirage au sort, nous savions qu'il s'agissait d'un adversaire difficile qui est en train de réaliser une excellente saison. Il sera important de faire un bon résultat parce que à domicile, ils sont très forts. Ne pas encaisser de but serait un point important. C'est une confrontation compliquée pour les deux équipes et attractive pour le spectateur."

Ensuite, l'entraineur du Barça a évoqué le mercato hivernal ainsi que le positionnement de Coutinho : "Nous sommes satisfaits de l'effectif. Nous avons accueilli deux joueurs et plusieurs sont partis. Nous sommes armés pour la phase finale de la saison. Philippe Coutinho est capable de jouer sur les ailes mais aussi au milieu de terrain à droite comme à gauche. C'est un joueur versatile capable de jouer dans plusieurs positions."

Il a également confirmé qu'Aleix Vidal restait : "Aleix Vidal n'est pas titulaire indiscutable mais il a souvent l'occasion de nous aider. Arda, Rafinha et Deulofeu évoluent dans la même zone que Vidal et le fait qu'il reste est une bonne nouvelle car il nous aide."

Valverde a aussi annoncé que "Busquets sera apte pour ce match" mais André Gomes sera difficilement prêt à jouer demain.

Enfin, le Txingurri a exposé son point de vue sur la faible affluence du Camp Nou : "Nous pensons que l'affluence va changer. Les gens viendront nous aider de plus en plus à mesure que les grands matchs arrivent. Le public est important pour nous."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :