FC Barcelone - FC Valence : l'heure de la revanche a sonné

Publié le
Par Lenny Khennouf
FC Barcelone - FC Valence : l'heure de la revanche a sonné

Après deux semaines de trêve internationale, la Liga reprend ses droits et nous propose un alléchant FC Barcelone - FC Valence. Une rencontre qui aura un goût de revanche pour les Blaugranas, privés de Coupe du Roi l'an dernier par les Valenciens.

Un FC Valence en crise espère relever la tête au Camp Nou

Après un début de saison manqué, le Barça n'a déjà plus le droit à l'erreur. Le club catalan reçoit le FC Valence dans le cadre de la 4e journée de Liga, un adversaire toujours difficile à jouer. Les Catalans s'étaient d'ailleurs inclinés lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, c'était en finale de la Coupe du Roi. Depuis, le FC Valence a traversé un été très agité. 

De nombreux désaccords sur le plan sportif entre Marcelino, l’entraîneur et Peter Lim, propriétaire du club ont conduit ce dernier a limogé le coach de l'équipe, pourtant brillant. Cette nouvelle a d'ailleurs été très mal accueillie par les joueurs du club ché qui soutenaient Marcelino. Ce limogeage pourrait bien avoir des répercussions sur le jeu de l'équipe. Albert Celades, le nouvel entraîneur du FC Valence aura la lourde tâche de relancer son équipe malgré le climat délicat qui règne en son sein.

Côté Barça, Ernesto Valverde ne peut toujours pas compter sur Lionel Messi, blessé, mais l’entraîneur espagnol récupère Luis Suarez. L'Uruguayen pourrait bien débuter à la pointe de l'attaque. Selon toute vraisemblance, il devrait former avec Carles Perez et Antoine Griezmann le trio d'attaque. Le reste de l'équipe devrait être assez classique.

Le onze probable du FC Barcelone : Ter Stegen ; Semedo, Piqué, Lenglet, Alba ; Busquets, De Jong, Sergi Roberto ; Perez, Suarez, Griezmann.

Coup d'envoi à 21h00 sur Bein Sport.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :