Espanyol - Barça : les notes des blaugranas

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des blaugranas ayant participé au match nul sur la pelouse de l'Espanyol (1-1) :


Ter Stegen : 6/10
Le portier allemand n'a pas été beaucoup sollicité par les attaquants de l'Espanyol. Il a en revanche été souvent amené à relancer au pied. D'habitude à l'aise dans cet exercice, il a manqué quelques relances. Il est difficile de le blâmer sur le but qu'il a encaissé, il n'a pas été aidé par Digne et Piqué.

Semedo : 6/10
Bon défensivement, Semedo manque clairement de confiance en lui offensivement. Il a tenté de se rendre disponible devant mais a manqué la plupart des choses qu'il a tentées. S'il parvenait à prendre confiance en lui, il pourrait être un sérieux atout pour Valverde.

Piqué : 7/10
Il a commis plusieurs erreurs en défense. Il oublie Moreno au marquage sur le but. Piqué a malgré tout sauvé son match en égalisant à la 82ème minute avant de rentrer dans le conflit avec plusieurs joueurs de l'Espanyol.

Umtiti : 8/10
L'international français a encore réalisé un bon match. Très attentif, il été le maillon fort de la défense. Il a écopé d'un carton jaune qui l'empêchera de jouer le prochain match de Liga face à Getafe.

Digne : 5/10
Lorsque Lucas Digne joue, l'absence d'Alba se fait cruellement ressentir. Il manque d'impact physique et gagnerais beaucoup à muscler son jeu. Offensivement, il apporte peu et a du mal à s'entendre avec Iniesta.

Busquets : 7/10
Il a controlé le milieu de terrain comme à son habitude en première période. En deuxième mi-temps, il a eu plus de mal à cause des flaques d'eau présentes dans sa zone.

Paulinho : 6/10
Son impact physique a servi dans ce match même s'il a eu du mal à se mettre en évidence en attaque. 

Coutinho : 7/10
Il a eu la lourde tâche de remplacer Leo Messi et il a été plutôt bon dans ce rôle. Toujours disponible, il a réussi à combiner avec Iniesta et Suarez. Il a surtout été proche de marquer son premier but avec le maillot blaugrana d'une sublime frappe qui s'est écrasée sur la barre de Diego Lopez. Il s'intègre peu à peu à l'équipe.

Iniesta : 8/10
Nouveau match pour Don Andres et nouvelle démonstration technique. Il a contrôlé le jeu du Barça et participé activement aux phases offensives des blaugranas. Il est intouchable.

Alcacer : 6/10
Match compliqué pour Paco. Il n'a pas eu une grande incidence dans le jeu. Peut-être le rôle de remplaçant est plus adapté pour lui car il est capable de débloquer des situations.

Suarez : 7/10
En l'absence de Messi, Luisito a pris ses responsabilités avec une plus grande influence dans le jeu de son équipe. Il a bien combiné avec Coutinho et n'a rien lâché du début à la fin comme à son habitude.

Sergi Roberto : 6/10
Il a plus travaillé défensivement qu'offensivement. 

Messi : 7/10
Son jeu n'a pas été facilité par le terrain. Il a quand même réussi à placer le ballon sur la tête de Piqué pour l'égalisation.

Alba : 7/10
Entrée en jeu en fin de match, il n'a pas vraiment eu le temps de se mettre en évidence mais a quand même apporté offensivement.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :