Ernesto Valverde se sent responsable de la défaite

Publié le
Par Lenny Khennouf

Après la défaite à Grenade, Ernesto Valverde a assumé ses responsabilités en conférence de presse. L’entraîneur espagnol a déploré la défaite mais aussi la manière puisque selon lui, son équipe ne méritait pas de gagner.

«Je suis inquiet»

Ernesto Valverde a fait son autocritique en conférence de presse. L’entraîneur espagnol traverse un moment très délicat en ce début de championnat :

« Nous avons encaissé un but tôt mais indépendamment de cela, nous n'allons pas bien à l'extérieur. Je suis inquiet. À l'extérieur, nous n'avons pas de bons résultats. Quand cela arrive une fois, on regarde le match suivant, mais quatre fois comme maintenant, c'est symptomatique que nous allons mal. Il y a des joueurs qui sont revenus tard mais nous n'allons pas bien à l'extérieur. Nous ne faisons pas de bons matchs. Nous dominons mais nous ne traduisons pas la domination en situations de but. Grenade a de la réussite en première mi-temps mais ce n'est pas une excuse », a commencé le Txingurri, forcément affecté par cette crise de résultat avant de tenter d'expliquer la crise à l'extérieur :

« Nous ne sommes pas efficaces dans la zone de finition. Les adversaires nous pressent, nous arrivons à sortir de cette pression, Frenkie et Sergi étaient libres et il s'agissait de bien construire l'action et là nous n'y arrivons pas. On peut jouer proche de la surface adverse mais il faut concrétiser. Pour de multiples raisons, ce n'est pas arrivé. Contre le Borussia et Osasuna, c'était pareil. Je suis responsable. Les acteurs sont les joueurs, ceux qui réussissent ou qui se ratent, mais l’entraîneur est le responsable et je me sens responsable. On peut gagner ou perdre, mais quand on perd, il faut mériter de gagner er aujourd'hui nous ne méritions pas de gagner. »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :