Ernesto Valverde : "Nous pensons que Messi est à 100 %"

Publié le
Par Lenny

Avant la réception de l'Espanyol Barcelone en Liga, Ernesto Valverde a participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'entraineur espagnol a notamment confirmé qu'il opérerait des rotations dans l'effectif en raison de l'enchainement des matchs.

Derby catalan

"Nous sommes très motivés. Après la trêve internationale, nous entrons dans la phase décisive du championnat. Cette semaine, neuf points sont en jeu à l'occasion de trois matchs compliqués. Le derbi, le déplacement à Villareal puis la réception de l'Atletico. Nous jouons gros. Chaque victoire a beaucoup d'importance. C'est un derby, il y aura forcément un facteur émotionnel et nous devons être au dessus de cela."

L'état de Messi

"Nous pensons qu'il est à 100 %. Il a des douleurs depuis un moment maintenant. Nous essayons de le gérer depuis avant Noël. Nous espérons que ces douleurs vont se calmer. En Argentine aussi ils prennent soin de lui. Il a repris après quelques jours de repos. Nous prendrons soin de lui."

Rotations dans l'effectif

"Nous devons faire des changements dans les trois matchs à venir. Nous devons être tous les jours attentifs pour vois comment l'accumulation de temps de jeu affecte les joueurs. Nous avons déjà prévu des rotations mais nous verrons si on peut se permettre de les faire. Je ne suis pas inquiet."

L'état de Suarez et de Dembélé

"Suarez est remis de sa blessure. Dembélé va bien. Nous ne pouvons pas mettre une date exacte à son retour mais il est dans les délais annoncés. Nous ne prendrons pas de risques avec lui pour qu'il ne rechute pas."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :