Ernesto Valverde : "Liverpool t'écrase en 15 minutes"

Publié le
Par Lenny
Ernesto Valverde :

Ernesto Valverde a avertit ses joueurs en conférence de presse quant au danger que représentait l'équipe de Liverpool. Selon le technicien espagnol, il faudra réaliser deux bons matchs et se montrer solides à tout instant.

"Ce n'est pas le match le plus important de ma carrière"

L'entraineur du Barça est bien conscient de la menace que représente Liverpool et l'a fait savoir en conférence de presse d'avant-match :
"Ce ne sera pas suffisant de faire un bon match demain, il faudra en faire deux et nous ne pouvons pas concéder dix mauvaises minutes parce que Liverpool t'écrase en quinze minutes. C'est une équipe très forte, avec une attaque extraordinaire. Ils mettent une pression et un rythme très importants. Notre intention est de gagner le match à la maison et si possible, qu'ils ne marquent pas mais eux voudront justement marquer."

Malgré la pression, Ernesto Valverde a tenu à dédramatiser la rencontre de demain. Bien qu'importante, la demi-finale n'est pas le match de sa carrière :
"Je ne crois pas que ce soit le match le plus important de ma carrière parce que quand tu entraines une équipe qui lutte pour le maintien, parfois trois points peuvent avoir une valeur inestimable mais je connais beaucoup de gens qui aimeraient être à ma place. Ici, il n'y a aucune obligation de remporter la Ligue des champions mais ici il y a l'envie de remporter des titres."

Le Txingurri a appelé les supporters à venir encourager l'équipe demain :
"Cela fait plusieurs matchs que nous jouons avec 90 000 spectateurs au Camp Nou et on s'en rend compte tout comme nos adversaires."

Enfin, Valverde n'a pas voulu entrer dans la polémique lancée par Jurgen Klopp, qui avait déclaré que le Camp Nou n'est pas un temple du football :
"Je crois que les mots de Klopp servaient plus à dédramatiser le match. Mais temple ou pas, demain il y aura deux cages et 22 joueurs qui tenteront de marquer."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :