Eric Garcia prêt à se battre pour une place de titulaire

Publié le
Par André Martins
Eric Garcia prêt à se battre pour une place de titulaire

Auteur d’une bonne performance face à Cadix, le défenseur central n’est pas abattu par le manque de temps de jeu. Il a fait savoir qu’il se battra pour obtenir plus de minutes sous le maillot azulgrana.


Hier face à Cadix, Eric Garcia a fait son retour dans le onze de départ après un mois consécutif sur le banc. L’Espagnol a évolué dans l’axe de la défense aux côtés de Christensen et a joué les 90 minutes. Malgré les occasions concédées par les Blaugranas en fin de match, Garcia a été très convaincant et sa performance a permis à son équipe de conserver un 17e clean sheet en 22 matchs de Liga.


"Quand on nous donne une chance, on doit se surpasser et faire douter l'entraîneur"


L’ancien de Manchester City a analysé la rencontre aux micros de Movistar+. "C'était très important de bien commencer, nous avons eu beaucoup de difficultés contre eux ces derniers temps. Nous avons été attentifs et nous avons profité de ces cinq minutes à la fin de la première mi-temps, tuant le match. En seconde période, nous nous sommes fait peur, mais nous avons dominé au milieu du terrain".


Concernant son manque de temps, l’international espagnol s’est montré compréhensif et a souligné la qualité élevé de l’effectif barcelonais : "Nous sommes tous conscients de la qualité qu'il y a dans cette équipe, les coéquipiers font très bien leur travail. Quand on nous donne une chance, on doit se surpasser et faire douter l'entraîneur. C'est très long et nous voulons lui montrer que nous sommes là pour nous battre. Je m'entraîne à 100% et je veux montrer que, si on me donne une chance, je vais en profiter au maximum".


Enfin, le joueur de 22 ans a expliqué que, pour l’instant, ce n’est pas le moment de penser au Clásico : "Nous devons nous donner à fond dans tous les matchs de championnat et se concentrer sur les 3 prochains points à gagner. Quand nous jouerons contre Madrid, nous verrons où nous en sommes". 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :