Coutinho pourrait débuter plus tôt que prévu !

Publié le
Par Lenny

La star brésilienne en provenance de Liverpool avait signé au Barça lors de ce mercato hivernal pour la forte somme de 120 millions d'euros + 40 de bonus. Il souffrait cependant à son arrivée d'une blessure à la cuisse qui a retardé ses débuts avec le club blaugrana. Après une récupération intensive, le milieu de terrain a commencé à s'entrainer avec le groupe ce samedi 20 janvier ce qui pourrait lui permettre de débuter face à l'Espanyol en Coupe du Roi dès jeudi. Ses débuts étaient initialement prévus face à Alavés trois jours plus tard mais l'évolution de sa blessure a été très positive. Valverde a d'ailleurs confirmé l'information en conférence de presse indiquant toutefois qu'il ne souhaitait prendre aucun risque avec son nouveau joueur. Le brésilien héritera du numéro 14 de Mascherano dont le départ en Chine est imminent.

Des débuts sous pression

Rappelons que l'Espanyol avait battu un Barça remanié au match aller 1-0 sur leur pelouse et le match retour au Camp Nou s'annonce électrique. Rappelons également que Coutinho a évolué à l'Espanyol Barcelone pendant 6 mois en 2012 et qu'il avait laissé une très bonne image de lui en Liga avec cinq buts en seize matchs.

Avec le rétablissement de Coutinho et de Umtiti, l'infirmerie se vide peu à peu à une période cruciale de la saison avec les matchs de Coupe du Roi et de Liga mais aussi le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Chelsea le 20 février. Malheureusement, Coutinho ne pourra pas jouer la Ligue des Champions cette saison sous les couleurs blaugranas car il y a déjà participé avec Liverpool lors de la première partie de saison.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :