Chelsea - FC Barcelone : Que faut-il savoir des Blues ?

Publié le
Par Florian
Chelsea - FC Barcelone : Que faut-il savoir des Blues ?

Pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone affrontera Chelsea. Un adversaire qui n'a jamais vraiment réussi aux blaugranas ces dernières années. Néanmoins, les catalans sont en grande forme et semblent clairement en mesure de franchir ce tour et accéder aux quarts de finale de la compétition. 

Chelsea en championnat : 

Au terme de la 27ème journée de Premier League, les Blues d'Antonio Conte pointent à la quatrième place du classement avec un total de 53 points. Loin derrière Manchester City et ses 72 points, Chelsea a remporté 16 rencontres, réalisé 5 matchs nuls et perdu 6 matchs pour un total de 49 buts inscrits et 23 buts encaissés. Sur leurs cinq derniers matchs en championnat, les londoniens l'ont emporté à deux reprises (face à West Bromwich Albion et Brighton), ont concédé un match nul (face à Leicester) et ont perdu à deux reprises (face à Watford et Bournemouth).

Chelsea en Ligue des Champions : 

Présent dans le groupe C, Chelsea a terminé la phase de poules à la deuxième place derrière l'AS Rome. En 6 rencontres, Chelsea l'a emporté à trois reprises (face à Qarabag aller et retour, l'Atlético Madrid aller), concédé deux matchs nuls (face à l'AS Rome aller et à l'Atlético Madrid retour) et perdu une rencontre (face à l'AS Rome retour). Durant cette campagne, les Blues ont inscrit 16 buts et en ont concédé 8. 

Chelsea en coupes : 

Cette saison, les hommes d'Antonio Conte réalisent de beaux parcours en coupes. Éliminés en 1/2 finale de la League Cup face à Arsenal, les Blues sont toujours en lice en FA Cup et affronteront d'ailleurs Hull City ce soir à 21h00 à l'occasion du cinquième tour.

Chelsea en général :

Bien que Chelsea semble en méforme depuis quelques semaines, il faudra se méfier des fortes individualités et notamment d'Eden Hazard, en grande forme lorsqu'il joue et auteur depuis le début de la saison de 15 buts et de 5 passes décisives. Il faudra également se méfier de N'Golo Kanté, particulièrement régulier et intéressant dans son rôle de milieu central. 

Enfin, comme nous l'évoquions en introduction de cet article, par le passé, Chelsea n'a jamais vraiment réussi au Barça. En 2012, les blaugranas s'étaient inclinés face aux Blues en 1/2 finale de cette même compétition. Au final, les londoniens avaient soulevé la coupe aux grandes oreilles en l'emportant aux tirs au but face au Bayern Munich.

Le XI probable des Blues : Courtois - Cahill, Christensen, Azpilicueta - Marcos Alonso, Fabregas, Kante, Moses - Hazard, Willian, Morata

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :