Chelsea - Barça : la conférence de presse de Rakitic

Publié le
Par Lenny

A un jour du choc à Stamford Bridge Chelsea - Barça, Ivan Rakitic a participé à la conférence de presse d'avant-match.


Rakitic a parlé des milieux de terrain de Chelsea :
"Connaissant tous les joueurs du milieu de Chelsea, je peux dire qu'ils sont très forts. Jouer contre eux ne sera pas facile. C'est une équipe très organisée qui ne laisse aucun détail au hasard. Ils vont nous rendre la vie dure et nous devons être prêts à cela."

Il a également expliquer ce que les blaugranas devront faire demain pour se faire un premier pas vers la qualification :
"Nous devons jouer le match sans penser au match retour à Barcelone. Nous devons jouer pour gagner et marquer et ensuite nous verrons comment gérer le match retour en fonction du résultat de demain."

Sur les difficultés de Messi face à Chelsea, le croate a déclaré :
"Je vois Leo très concentré. Chaque jour il se donne à 100% pour être bon et cela se voit. Leo veut toujours jouer et nous avons besoin de lui. Jouer contre lui lors de la Coupe du Monde sera très spécial."

Ivan Rakitic a également parlé du 4-4-2 du Barça de cette année :
"C'est différent que le 4-3-3 que nous avions. Jouer avec trois ou deux attaquants n'est pas la même chose, surtout quand il s'agit de Neymar. Avec un milieu de terrain supplémentaire, c'est plus facile d'arriver à la cage adverse et nous travaillons sur cela. Nous avons pris une bonne dynamique et l'important est de jouer en équipe."

Enfin, le croate s'est remémoré le but synonyme de qualification en finale d'Iniesta en 2009 :
"C'était incroyable mais demain sera une autre histoire. Demain, nous devons gagner et profiter de la C1. Nous devrons faire un gros match et nous avons hâte qu'il commence."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :