Chelsea 1-1 Barça : les notes des blaugranas

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des barcelonais après le nul obtenu face à Chelsea :


Ter Stegen : 6/10
Après avoir été sauvé à deux reprises par ses poteaux, le portier allemand n'a pas pu faire grand chose sur le but de Willian. Au final, Chelsea a été très dangereux mais n'a pas donné beaucoup de travail à Ter Stegen.

Sergi Roberto : 6/10
Présent et disponible, Sergi Roberto a été plutôt bon. Il s'est heurté à la défense de Chelsea tout comme son équipe. En difficulté face à Hazard mais il n'a jamais lâché et a toujours aidé ses coéquipiers.

Piqué : 7/10
Il a beaucoup souffert face au contres de Chelsea tout comme Umtiti mais malgré tout, Piqué a sauvé le Barça à plusieurs reprises en réalisant des interventions vitales face aux attaquants adverses.

Umtiti : 6/10
On l'a senti moins en forme que d'habitude. En grandes difficultés face au contre-attaques éclairs de Chelsea.

Alba : 6/10
Match intelligent d'Alba. Il n'a pas pu attaqué comme il le souhaitait à cause du grand danger que représentait Willian, le latéral espagnol a joué la sécurité en attaquant avec parcimonie.

Busquets : 6/10
Il a bien orienté le jeu sur les phases offensives mais il a été en difficulté à cause de la pression anglaise sur ses relances. En retard sur le but de Willian.

Rakitic : 5/10
Les blues ont posé bien des problèmes à Rakitic pour construire le jeu du Barça. Il a également été mis à mal sur les contres de Chelsea.

Iniesta : 7/10
Première mi-temps difficile pour le capitaine. Il s'est heurté au bloc de Chelsea. En deuxième période, Iniesta s'est activé et offre un caviar à Messi pour le 1-1 après avoir parfaitement profité de la seule erreur défensive des londoniens du match.

Paulinho : 5/10
Match très compliqué pour le brésilien. Il est remplacé par Aleix Vidal à la 63' qui n'a pas fait mieux que Paulinho.

Messi : 8/10
Fin de la malédiction pour Messi. Il a enfin marqué face à Chelsea dans un match qui semblait bien compromis pour le Barça. Poursuivi par Kanté comme son ombre, la Pulga a posé des problèmes à l'international français en accélérant subitement balle aux pieds. Il a été le principal danger du Barça et le seul capable de renverser la situation tout au long du match.

Suarez : 7/10
Très peu servi à cause de la densité de ChelseaLuisito a été très mobile et perdu très peu de ballons. Il a fait sortir les défenseurs adverses de leur match ce qui a entrainé l'égalisation du Barça.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :