Ce qu'il faut savoir de Liverpool, adversaire du Barça en C1

Publié le
Par Lenny
Ce qu'il faut savoir de Liverpool, adversaire du Barça en C1

Liverpool rejoint le Barça en demi-finale de la Ligue des champions ! Les Anglais se sont facilement imposés contre Porto (6-1 sur les deux matchs) et rêvent de la C1, un an après avoir échoué en finale contre le Real Madrid. 

Le parcours

Pour arriver en demi-finale, Liverpool n'a pas eu un parcours facile. Les Reds ont finit deuxième d'une poule très relevée avec le PSG et Naples. En 1/8e de finale, les hommes de Jurgen Klopp ont fait tomber le Bayern Munich. Après un match nul à Anfield, les Bavarois se sont inclinés 1-3 à domicile, impuissants devant le talent de Sadio Mané, qui réalise une saison exceptionnelle. En quarts, Liverpool a hérité de Porto qui ne lui a posé aucun problème sur les deux matchs.

L'homme clé

Il est difficile de faire ressortir un élément de l'effectif de Liverpool tant les Reds ont de fortes individualités. Le trident d'attaque Mané - Firmino - Salah sera bien sûr la principale menace mais on peut aussi citer Virgil Van Dijk qui s'impose cette saison comme l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Toutes ces individualités se mettent au service du collectif pour former une des meilleures équipes d'Europe. Vous l'aurez compris, le Barça va devoir cravacher pour sortir les Reds.

Le contexte des demi-finales

Si le Barça est très proche du titre en Liga, ce n'est pas le cas de Liverpool qui livre une bataille acharnée à Manchester City pour remporter la Premier League. Liverpool laissera certainement de l'énergie dans la lutte pour le titre de champion d'Angleterre. Au Barça d'en profiter. Le match aller aura lieu au Camp Nou le 1er mai, le retour à Anfield le 7 mai. 

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :