Ce qu'il faut savoir de la Roma, l'adversaire du Barça en C1

Publié le
Par Lenny
Ce qu'il faut savoir de la Roma, l'adversaire du Barça en C1

Le Barça rencontrera la Roma en quart de finale de Ligue des Champions. Dans cette article nous vous proposons d'analyser l'adversaire des catalans.

La Roma, un adversaire abordable

La situation de la Roma en Italie

La Roma est actuellement troisième de Série A, loin derrière la Juve et Naples. La Louve est éliminée de la Coupe d'Italie

L'adversaire précédent de la Roma en C1

Pour se qualifier en quarts, la Roma a vaincu difficilement le Shakhtar. Au match aller, les romains s'étaient inclinés 2-1 en Ukraine avant de l'emporter 1-0 chez eux.

L'homme clé

Edin Dzeko sera l'homme à surveiller. L'attaquant bosnien a marqué 13 buts en 27 matchs de Serie A et 4 buts en 8 matchs de Ligue des Champions. Radja Nainggolan sera également un élément à surveiller au milieu de terrain. 

Les dernières confrontations entre le Barça et la Roma

En 2015, le Barça et la Roma s'étaient rencontrés en phase de poules. Au Stadio Olimpico, la Roma avait tenu en échec les blaugranas 1-1 avant de s'incliner très lourdement 6-1 au Camp Nou.

Cette double confrontation semble donc dans les cordes du FC Barcelone mais attention à ne pas sous-estimer un adversaire qui aura à coeur de faire bonne figure sur la scène européenne. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :