Ce Barça là est un métronome

Publié le
Par Clément
Ce Barça là est un métronome

Le Barça s'est à nouveau imposé en championnat cette fois-ci à San Mamés, pour la troisième fois consécutive sur le score de 1-0, entre LaLiga et la Copa del Rey. Les championnats se gagnent de bien des façons différentes, mais toutes valent la même chose : un titre. Et celui qui le gagne est toujours le vainqueur légitime. Parce qu'ils ont été plus constants pendant 38 matchs. Ce FC Barcelone version 2022-23 ne restera pas dans les annales pour son jeu minimaliste. Ce qui est sûr c'est que le talent gagne les jeux, mais le travail d'équipe et l'intelligence gagnent des tournois.  

Neuf victoires 1-0


Au fil de matchs qui se suivent et se ressemblent, les Catalans se sont montrés sûrs de leur force défensive et il faut rendre hommage à ce collectif meurtri par une avalanche de blessures et qui a su se réinventer et trouver une force collective. Sans être géniaux cette saison, les hommes de Xavi Hernández savent s’appuyer sur leurs forces. Contre l'Athletic Bilbao une fois encore, après avoir ouvert le score, ils ont posé les barbelés pour piquer en contre. Une stratégie pas très spectaculaire depuis le début de l'année mais diablement efficace.

Mais les Culés sont certainement en passe de remporter un championnat dans lequel ils savent gérer leurs avantages. C'est la neuvième fois qu'ils remportent une victoire par le minimum syndical, c'est-à-dire 1-0 ou 0-1 (plus deux autres en Coupe). À cela s'ajoutent deux autres victoires par un seul but d'écart, comme un métronome, marquant les esprits d'un championnat dans lequel ils n'échouent pratiquement jamais et où ils construisent un titre grâce à une performance défensive qui frise la perfection. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :