Carles Aleña : "C'est une journée inoubliable. Je ne savais pas ce que c'était de gagner une Liga avec nos supporters"

Publié le
Par Céline Crespin



Hier soir, le FC Barcelone s'est imposé au Camp Nou face à Levante (1-0). Cette victoire a donc permis aux joueurs du Barça de remporter à domicile la vingt-sixième Liga de l'histoire du club catalan. Après avoir fêté ce titre comme il se doit, plusieurs joueurs du FC Barcelone se sont exprimés au micro du journal Mundo Deportivo. La rédaction Blaugranas.fr vous propose donc une compilation des propos tenus par les joueurs. 

Un titre mérité 

Si le FC Barcelone s'est imposé hier soir face à Levante, la victoire a toutefois été difficile à obtenir. Luis Suarez ne le nie pas. Pour l'attaquant uruguayen, la rencontre "est une démonstration de plus pour montrer à quel point il est difficile de gagner une Liga". Pour y parvenir, il est effectivement nécessaire "d'avoir beaucoup de régularité durant toute la saison". Clément Lenglet va dans le sens de son partenaire. Le défenseur français affirme effectivement que "remporter une Liga n'est jamais facile". Il ajoute également que son équipe a réalisé une bonne performance "depuis le début de saison jusqu'à aujourd'hui". 

Une fête digne de ce nom 

Après le match, les joueurs du Barça sont restés un long moment sur la pelouse pour fêter le titre en présence de leurs familles et des supporters présents dans le stade. La joie se lisait sur le visage des catalans. Ce bonheur transparaît également dans les propos des joueurs. Par exemple, Clément Lenglet et Sergi Roberto affirment être "très content de gagner ici, [au Camp Nou], et de pouvoir fêter le titre avec les supporters du club". Ivan Rakitic tient des propos similaires et déclare que les joueurs du Barça vont profiter cette nuit de la victoire car elle est amplement méritée. Si Malcolm déclare, quant à lui, "être ému pour toute l'équipe", Carles Alena semble avoir du mal à croire en cette victoire. Ses propos le prouvent : "C'est une journée inoubliable. Je ne savais pas ce que c'était de remporter une Liga avec nos supporters". 

Des échéances importantes restent à venir

Si les joueurs ont profité hier soir de leur victoire en Liga, la fin de saison des catalans n'est pas terminée pour autant. Plusieurs titres restent effectivement encore à gagner. C'est le cas de la Coupe du Roi et de la Ligue des Champions. Il est donc désormais important pour les barcelonais de préparer convenablement les prochains matchs dans ces deux compétitions. Les joueurs en sont conscients. Carles Alena déclare ainsi qu'il faut "désormais se concentrer sur le match de mercredi prochain". Le FC Barcelone sera effectivement opposé à Liverpool pour le match aller de la demi-finale de Ligue des Champions. Luis Suarez est également revenu sur cette future rencontre en affirmant que ce sera un des matchs les plus difficiles de la saison... 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :