C1 : Quel adversaire pour le Barça ?

Publié le
Par Lenny
C1 : Quel adversaire pour le Barça ?

La phase de poule de la Ligue des champions est terminée. Le Barça a rempli son objectif en terminant premier du groupe B. Grâce à cette première place, il s'évite un gros poisson en 1/8e de finale mais il pourra malgré tout hériter d'un adversaire dangereux.

Liverpool - Barça en 1/8e ?

Lundi 17 décembre à 12h00 aura lieu le tirage au sort des 1/8e de finale de la C1. La logique des poules a plutôt été respectée puisque l'on retrouve dans le premier chapeau les plus gros poissons. Le Barça en fait parti après avoir survolé son groupe. Dans le deuxième chapeau, certains clubs semblent plus accessibles que d'autres : on retrouve en effet l'Atletico Madrid qui fera office d'épouvantail après avoir été doublé dans la dernière ligne droite par le Borussia Dortmund dans la quête de la première place du groupe A. Les autres clubs qui forment ce chapeau sont Tottenham, Liverpool, Schalke 04, l'Ajax, l'OL, la Roma et Manchester United

Le Barça ne pourra hériter de l'Atletico Madrid ni de Tottenham. Effectivement, deux clubs d'un même pays ne peuvent pas s'affronter en 1/8e tout comme deux clubs issus d'un même groupe. Du coup les Blaugranas pourront hériter des adversaires suivants :

Liverpool 

Liverpool est probablement l'adversaire le plus dangereux parmi les clubs qui ont terminé deuxièmes de leur groupe. Mohamed Salah est en regain de forme ces derniers matchs après avoir connu un début de saison compliqué et éliminer les hommes de Jurgen Klopp ne sera pas une partie de plaisir.

Manchester United

En difficultés en Premier League, les Red Devils ont terminé deuxièmes de leur groupe derrière la Juve de Cristiano Ronaldo. Les hommes de Mourinho avait notamment réussi l'incroyable performance de l'emporter au Juventus Stadium 1-2 après avoir souffert tout le match. Manchester United est imprévisible et il faudra se montrer relativement prudents contre les Anglais.

La Roma

Le bourreau du Barça en Ligue des Champions l'an dernier se retrouve dans le deuxième chapeau. Ironie du sort, les Blaugranas peuvent prendre leur revanche contre les Italiens dès les 1/8e de finale. Si les hommes de Valverde héritent des Romains, on peut être sûr qu'ils seront gonflés à bloc pour montrer au monde entier que l'élimination de l'année dernière était un accident.

L'OL

L'Olympique Lyonnais est un autre adversaire possible pour le Barça. Les Gones ont réussi un exploit en s'imposant à l'Etihad Stadium et en tenant en échec ensuite les hommes du Guardiola chez eux. Les joueurs de Bruno Génesio se subliment contre les grosses équipes et il ne faudra en aucun cas les sous-estimer.

L'Ajax Amsterdam

Hériter de l'Ajax Amsterdam serait une belle coïncidence pour le Barça puisque les néerlandais comptent dans leurs rangs Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt, les priorités du Barça pour le prochain mercato estival. Mais l'équipe de l'Ajax ne se limite pas à ses deux pépites. Les hommes de Erik ten Hag ont montré d'indéniables qualités collectives lors de la phase de poules.

Schalke 04

Schalke 04 est probablement l'adversaire le plus prenable du deuxième chapeau. 13e en Bundesliga, les Allemands sont à la portée du FC Barcelone.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :

Tags :
#Barça#C1


Réagissez à cet article :