Borussia Dortmund - FC Barcelone : Premier gros test pour le Barça !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Borussia Dortmund - FC Barcelone : Premier gros test pour le Barça !

La première journée de Ligue des Champions nous réserve plusieurs affiches de rêve. L'une d'elles opposera le Barça au Borussia Dortmund, l'occasion pour les hommes d'Ernesto Valverde de commencer leur campagne européenne du bon pied.

Le Barça plus que jamais sous pression

Le FC Barcelone n'a plus le droit à l'erreur sur la scène européenne. Les deux dernières saisons ont été ponctuées par des fiascos mémorables en LDC et les Blaugranas doivent laver l'affront en retrouvant le toit de l'Europe cinq ans après leur dernier sacre. La route s'annonce longue et semée d'embûches et commence ce soir au Signal Iduna Park face au Borussia Dortmund.

Les Allemands ont prévenu le Barça le week-end dernier. Les hommes de Lucien Favre n'ont fait qu'une bouchée du Bayer Leverkusen et croient en leur chance de vaincre les Catalans. Paco Alcacer, l'ancien barcelonais, méconnaissable depuis son arrivée à Dortmund, aura à coeur de briller après un passage difficile du côté du Camp Nou où il n'a que trop rarement eu sa chance.

De son côté, le Barça, après un début de saison compliqué, a relevé la tête le week-end dernier. Les Blaugranas se sont imposés 5-2 contre Valence et ont pu assister au retour de Suarez qui n'a rien perdu à son sens du but. L'Uruguayen devrait retrouver le onze titulaire ce soir. Lionel Messi devrait quant à lui débuter la rencontre sur le banc. Une entrée en jeu de l'Argentin en cours de match est probable. 

Le onze probable du FC Barcelone : Ter Stegen ; Semedo, Piqué, Lenglet, Alba ; Busquets, de Jong, Arthur ; Griezmann, Suarez, Perez.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :