Bien aidé par l'arbitre, Gérone accroche le Barça (2-2)

Publié le
Par Lenny
Bien aidé par l'arbitre, Gérone accroche le Barça (2-2)

Au terme d'un derby électrique où Clément Lenglet a reçu un carton rouge très sévère, le Barça n'a pas pu faire mieux que le match nul 2-2. Le Barça recolle au Real Madrid en tête de la Liga avec 13 points.

Lenglet expulsé

Le Barça perd ses premiers points. Pourtant, les Catalans avaient su se mettre sur de bons rails contre Gérone en ouvrant la marque dès la 19e minute par l'inévitable Leo Messi sur un superbe travail d'Arturo Vidal mais l'arbitre, M.Gil Manzano a décidé que la soirée ne serait pas simple pour les Blaugranas. A la 35e minute, à la suite d'un contact anodin entre un attaquant de Gérone et Lenglet, Gil Manzano décide de consulter le VAR pour un possible coup de coude de Lenglet. Le coup de coude existe, c'est certain, mais il ne semble pas du tout volontaire et l'expulsion est très sévère. Suite à ce fait de jeu qui est en fait le tournant du match, le Barça va concéder l'égalisation de Stuani (45').

Au retour des vestiaires, et malgré l'entrée en jeu d'Umtiti à la place de Dembélé pour compenser l'expulsion de Lenglet, le Barça semblait toujours groggy et Stuani, encore lui va en profiter pour alourdir la marque suite à un errement de Piqué. Heureusement, le central catalan s'est bien rattrapé en marquant d'une jolie tête pour remettre le Barça en course (63'). Suite à cette égalisation, le Barça a fait le front dans la moitié de terrain de Gérone mais n'est pas parvenu à retrouver la faille. Les hommes de Valverde perdent deux points importants au Camp Nou mais demeurent malgré tout en tête du classement à égalité avec le Real Madrid.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :