Barcelone prend l'avantage sur le Real Madrid

Publié le
Par Clément
Barcelone prend l'avantage sur le Real Madrid

Les Catalans se sont imposés 1-0 contre le Real Madrid au Santiago-Bernabéu lors du match aller de la demi-finale de Copa del Rey. Le FC Barcelone rebondit après deux défaites consécutives et bat son rival de toujours, avec un but contre son camp d'Éder Militão, qui a départagé les deux équipes malgré une possession de balle des locaux.

Domination stérile du Real, mais un Barça efficace


Ce résultat arrive au bon moment pour un Barça fragilisé, qui venait de perdre contre Manchester United en Ligue Europa et contre Almería en Liga.

L'équipe de Xavi n'a encaissé que huit buts en 23 matches de championnat cette saison et, malgré les changements de joueurs en défense, elle s'est encore montrée solide jeudi. Les blaugranas auraient même pu marquer un second but, si Ansu Fati n'avait pas empêché le tir de son coéquipier Franck Kessié

Match hautement équilibré, mais relativement pauvre en termes d'occasions nettes. Il fallait s’y attendre avec les absences de Dembélé, Lewandowski et Pedri côté barcelonais. Ferran Torres, a été très discret, et Raphinha, a été largement fantomatique. Le jeu a été peu emballant entre une équipe catalane désireuse de se reprendre après deux défaites consécutives et une équipe des Merengues soucieuse de ne pas perdre. La première période fut totalement verrouillée et en seconde, les défenses, notamment celles du Barça ont eu le dessus, quelques velléités offensives de madrilènes peu inspirés ici et là accouchant d'une souris.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :