Barça - Real Madrid : les onze probables

Publié le
Par Lenny
Barça - Real Madrid : les onze probables

La Liga est déjà gagnée pour le Barça mais il reste un Clasico à jouer contre le Real Madrid, l'occasion d'affirmer encore plus sa suprématie sur l'Espagne pour le club catalan.

Un Real remanié ?

Pas d'intérêt sur la Liga pour ce Clasico mais l'honneur sera encore une fois en jeu. Le Real sera forcément revanchard après le 0-3 infligé au Bernabeu par le Barça en décembre dernier. Un gros doute planait sur la composition de Zidane avant sa conférence de presse, certains médias espagnols affirmaient que le Français ferait tourner, d'autres pensaient que les titulaires habituels seraient présent d'entrée. Après l'importante débauche d'énergie mardi contre le Bayern, on aurait pu croire que l'entraineur français opterait pour une équipe remaniée mais aligner des remplaçants contre le Barça dans son antre serait très risqué et Zidane lui même a affirmé qu'il ne préservera pas ses titulaires. Plusieurs éléments sont toutefois incertains côté madrilène : Isco, Carvajal et Varane sont blessés et leur présence est incertaine.

Côté Barça, Ernesto Valverde peut compter sur tous ses cadres y compris Iniesta, alors qu'un doute planait sur sa présence avant l'annonce de la convocation. Les catalans auront à coeur de gagner afin de prolonger la série d'invincibilité en cours (41 matchs sans défaite) et tenter de terminer le championnat sans connaitre la défaite. L'autre enjeu pour le Barça est la conquête du soulier d'or pour Messi. L'argentin, 32 buts, est à la lutte avec Mohamed Salah, 31 buts. La Pulga aura encore très certainement à coeur de prendre de l'avance sur l'égyptien et surtout de marquer à nouveau le Clasico de son empreinte.

Le onze probable du Barça : Ter Stegen - Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Busquets, Rakitic, Iniesta, Coutinho - Messi, Suarez.

Le onze probable du Real Madrid : Navas - Nacho, Ramos, Vallejo, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric, Asensio - Benzema, Ronaldo.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :