Barça-Rayo : Xavi s'en prend à lui même

Publié le
Par Sebastien

Si la 3e défaite consécutive du Barça hier soir ne permet pas encore de parler de crise chez les blaugranas, cette mauvaise série inquiète. À l’issue du match perdu contre le Rayo Vallecano, Xavi a assumé sa part de responsabilité en se montrant particulièrement agacé par la situation.

 

Xavi n’a pas réussi à motiver ses joueurs

 

Que ce soit en interview bord terrain ou en conférence de presse d’après match, Xavi a dressé le même constat. Ses joueurs sont très mal entrés dans le match avant un sursaut d’orgueil en deuxième mi-temps et la défaite est peut-être un peu sévère. Mais le coach culé ne veut pas se cacher derrière cette mauvaise entrée en matière et assume pleinement ses responsabilités dans ce nouvel échec.

 

« Le même scénario se répète, le même que contre Cadix. On a manqué d’efficacité. Pendant la causerie, je pensais qu’on allait rentrer sur le terrain hyper motivé… mais non. Je n’ai pas réussi à trouver les leviers pour motiver les joueurs. J’admets les critiques, je suis le premier responsable. Mais c’est tous ensemble qu’on s’en sortira. “A déploré Xavi Hernandez à l’issue du match en précisant que si le Barça n’était pas programmé pour jouer la 2e place, ses joueurs doivent garder à l’esprit que c’est l’objectif principal de cette fin de saison avant de nourrir d’autres objectifs pour la saison prochaine.



 

Pourtant, pas question de jeter tout le travail qui a été effectué depuis son arrivée pour Xavi qui a tenu à rappeler qu’il a repris le club alors qu’il végétait à la 9e place et que les 5 derniers matchs vont être joués comme des finales par ses joueurs.



Réagissez à cet article :