Barça-Cadix : Xavi est en colère

Publié le
Par blaugranas

Après une période fantastique en championnat et en Liga, le FC Barcelone marque le pas avec 2 défaites en quelques jours au Camp Nou. Hier soir, Xavi n'a pas trop apprécié le comportement de ses joueurs face à Cadix.

 

Le Barça trop timide offensivement contre Cadix

 

C’est donc sur un but inscrit à la 48e minute par Lucas Perez que le Barça a concédé son deuxième revers de la semaine au Camp Nou hier soir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le FC Barcelone a été particulièrement inoffensif hier soir et aurait pu se faire punir par un adversaire qui pointait à la 18e place du classement avant le début de la rencontre.

 

Interrogé à l’issue de la rencontre sur la performance de ses joueurs, Xavi n’a pas mâché ses mots : « Personnellement, je suis en colère, nous n'avons pas bien joué, nous avons été mauvais en attaque et nous n'étions pas à notre niveau. Nous faisons des erreurs qui ne devraient pas être commises.” a déploré le coach blaugrana avant d’ajouter “ Nous devons être une équipe plus compétitive que ça. Cadix a un excellent match défensif. Mais nous avons créé suffisamment d'occasions pour gagner les trois points et nous ne les avons pas concrétisées. Nous devons faire notre autocritique, analyser ce que nous avons mal fait et changer la dynamique négative dès que possible.»

 

Pour Xavi, l’absence de Pedri et Araujo ne doit pas excuser la défaite d’hier soir et le Barça a encore les armes pour accrocher la Ligue des Champions. Le coach du Barça a également tenu à signaler un fait important, l’absence de la Grada de Animacíon hier soir : C'est dommage que la Grada de Animación ne soit pas venue parce qu'on en avait besoin, mais encore une fois le public s'est montré à la hauteur, il le fait toujours, et c'est important.” Rappelons que le groupe de supporters protestait hier soir suite à la polémique du match face à l’Eintracht.

 



Réagissez à cet article :