Barça 3-1 Leganés : les notes des Blaugranas

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des Blaugranas après leur victoire 3-1 sur Leganés.

Ter Stegen : 6/10
Le portier allemand ne peut pas faire grand chose sur le but. Il n'a pas été mis à contribution par les attaquants de Leganés.

Semedo : 7/10
Encore un match satisfaisant de Semedo. En plus d'apporter des garanties défensives, le latéral montre des qualités techniques indéniables lors de ses relances.

Piqué : 6/10
Il a bien veillé sur les attaquants adverses mais est coupable sur le but. Il a tenté d'apporter son grain de sable en attaque, sans succès.

Vermaelen : 7/10
Très bon match du belge. Très solide en défense et bon en relance, on se demande si sa place est vraiment sur le banc tant il est bon quand il joue.

Roberto : 6/10
Le couteau suisse du Barça évoluait à un nouveau poste aujourd'hui, celui d'arrière gauche. Sans briller, Roberto a rempli sa tâche qui était de bien défendre et d'apporter en attaque.

Rakitic : 8/10
Encore un très gros match du croate. Enorme à la récupération, sa qualité de passe est à l'origine du deuxième but de Messi. Rakitic est un grand joueur.

André Gomes : 6/10
Il a bien distribué le jeu et a montré un meilleur visage qu'avant ses déclarations chocs. Encourageant.

Dembélé : 5/10
On est en droit d'attendre plus du français sur un match comme celui-là. Hormis sa passe sur le troisième but de Messi, Ousmane n'a pas réussi grand chose malgré ses multiples tentatives de dribbles.

Coutinho : 5/10
A l'image de Dembélé, Coutinho peut et doit mieux faire. Sa passe décisive sur le deuxième but de Messi est impeccable et le brésilien doit réaliser ce genre d'action plus souvent. Rien d'alarmant, Coutinho est encore en phase d'adaptation au jeu barcelonais.

Messi : 9/10
Nouveau ballon pour la collection de Messi. Un triplé de grande classe qui lui permet de conforter sa première place au classement du Pichichi et avec un sixième but sur coup-franc cette saison, l'argentin égale le record de buts marqués sur coup-franc en une saison détenu par un certain Ronaldinho.

Suarez : 6/10
L'uruguayen a eu plusieurs occasions qu'il n'a pas su convertir. Il a été bon sur les coups de pied arrêtés défensifs où il a soulagé sa défense.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :