Barça 2-1 Alavés : les notes des blaugranas

Publié le
Par Lenny

Voici les notes des blaugranas après leur performance face à Alavés (2-1) :


Marc André Ter Stegen : 7/10
Le gardien du Barça a dû s'employer à plusieurs reprises face aux attaquants d'Alavés. Il l'a fait avec brio. Il a malheureusement encaissé un but sur une contre-attaque éclair du club basque sur lequel il ne peut pas faire grand chose.

Nelson Semedo : 5/10
Défensivement, Semedo a fait un match correct. En revanche, son impact offensif est maigre et il devra impérativement progresser dans ce domaine. 

Gerard Piqué : 6/10
Match compliqué pour Gerard Piqué. Il a perdu plusieurs ballons dans son camp en première mi-temps et mis son équipe en danger . D'habitude à l'aise avec Samuel Umtiti, il a connu quelques mésententes avec l'international français.

Samuel Umtiti : 6/10
A l'instar de son compère de la charnière centrale, Umtiti a connu quelques difficultés face à Alavés. D'ordinaire si serein, l'international tricolore a été mis à mal par Guidetti. Il touche le ballon de la main dans sa surface en fin de match mais l'arbitre ne l'a pas vu.

Lucas Digne : 4/10
Mauvais match du français. Le but vient de son côté et il n'a pas su combiner avec ses coéquipiers en attaque. Sans doute son manque de temps de jeu ne l'aide pas mais il devra au moins se montrer plus solide à l'avenir.

Ivan Rakitic : 7/10
bon match du croate. Il avait la lourde tâche de remplacer Sergio Busquets. Il s'en sort plutôt bien. Rakitic a bien orienté le jeu et a récupéré plusieurs ballons.

Paulinho : 6/10
Paulinho s'est souvent rendu disponible en attaque et a aussi aidé Rakitic au milieu. Il a souvent cherché Messi alors que parfois, le jeu était ailleurs. On a senti le manque de fraicheur du brésilien à la fin mais sa générosité l'honore.

Andrés Iniesta : 9/10
Le capitaine du Barça a encore une fois été excellent. Techniquement génial, Iniesta a fluidifié le jeu et a offert un caviar à Suarez après une belle action individuelle. Précieux dans la conservation de balle.

Philippe Coutinho : 6/10
Il est difficile de rentrer dans le schéma de jeu du Barça. On a senti le brésilien quelque peu perdu par moment mais malgré tout, on sent que le Barça ne s'est pas trompé en achetant Coutinho. Il a sans cesse demandé le ballon au milieu de terrain et a organisé le jeu du Barça en première mi-temps. Lors de son entrée face à l'Espanyol en milieu de semaine, il avait joué sur le côté gauche alors qu'il a évolué derrière Messi et Suarez face à Alavés. Le brésilien avait été meilleur sur l'aile gauche.

Leo Messi : 7/10
La Pulga a été en difficulté face à Alavés. Il a manqué des choses qu'il ne rate jamais d'habitude. Malgré cela, il donne la victoire au Barça sur un très beau coup franc et garde son avance au Pichichi avec 20 buts devant Luis Suarez, 16 buts.

Luis Suarez : 7/10
Toujours aussi combatif, Luis Suarez a sonné la révolte au Barça. Servi par Iniesta, il a réussi une belle reprise de volée dont il a le secret. Cela fait maintenant huit journées consécutives que l'uruguayen marque.

Sergi Roberto : 6/10
Difficile entrée en jeu pour Sergi Roberto. Il a davantage été contraint à défendre qu'à attaquer mais il a malgré tout tenu son rang.

Jordi Alba : 7/10
Le latéral catalan est très précieux pour le Barça et son absence se fait noter à chaque fois qu'il ne joue pas. Solide défensivement, il a également apporté énormément de profondeur en attaque et a l'avantage de s'entendre à merveille avec Messi.

Paco Alcacer : 7/10
En concurrence avec Suarez, Paco n'a pas beaucoup de temps de jeu mais son état d'esprit est admirable. A chaque fois que Valverde le fait jouer, l'attaquant est bon et dangereux. Il a été victime de la faute qui a amené le coup franc victorieux de la Pulga.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :