Aubameyang (encore) buteur contre l'Athletic Bilbao

Publié le
Par Blaugranas
Aubameyang (encore) buteur contre l'Athletic Bilbao

Pierre-Emerick Aubameyang a été une nouvelle fois buteur hier soir. Inspiré sur le front de l'attaque barcelonaise depuis son arrivée en terres catalanes, l'ancien buteur des Gunners a d'ores et déjà conquis les Culés.


Cinq buts en trois matches : des débuts rêvés


Le FC Barcelone a reçu l'Athletic Club de Bilbao au Camp Nou dimanche. Les Blaugranas restaient sur deux belles victoires en Liga contre Valence, et en Europa League contre Naples. L'équipe de Xavi a eu le contrôle du ballon tout au long de la première période contre l'Athletic Bilbao, et a ouvert le score sur coup de pied arrêté après 37 minutes de jeu.


Une ouverture du score signée par Pierre-Emerick Aubameyang. Sur un corner tiré par Dani Alves, Piqué reprenait de la tête mais voyait le ballon s'écraser sur la barre, avant de revenir dans les pieds de l'ancien stéphanois. D'une magnifique reprise acrobatique, le Gabonais envoyait le ballon au fond des filets. Il s'agit de son premier but au Camp Nou, son cinquième but sur les trois derniers matches.


Arrivé libre en provenance d'Arsenal dans les dernières heures du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang connaît des débuts étincelants au FC Barcelone. Déjà décisif sous les ordres de Xavi, l'attaquant gabonais n'a ainsi mis que cinq petits matches pour convaincre les fans du Barça de son apport en Catalogne.


Un rendement d'ores et déjà à la hauteur des espoirs placés en lui et qui ne manque pas de ravir ses coéquipiers. « J'espère qu'il continuera à nous aider comme ça parce que c'est un grand joueur et l'avoir dans l'équipe après un transfert gratuit est un cadeau. Il travaille très bien, il est venu ici en ayant besoin de minutes mais il les obtient maintenant », déclarait ainsi dernièrement Sergio Busquets au micro de Movistar+.


Soutenu par son nouvel entraîneur et parfaitement intégré au style de jeu prôné par l'ancien milieu de terrain des Blaugranas, Pierre-Emerick Aubameyang ne pouvait rêver meilleurs débuts !


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :